L’avion a été affrété par la compagnie aérienne

Air Austral - Collision entre un l’A380 et une passerelle, des vols retardés ou annulés

Avion A380 se pose, aéroport de Roland garros(RB/imaz press réuion)

Attendu ce samedi matin à Roland Garros, l’Airbus A380 qui devait relier Paris à La Réunion n’a pas décollé de l’aéroport Charles de Gaulle vendredi soir à la suite d’une collision avec une passerelle, L’avion et une passerelle se sont percutés. Il n’y avait aucun passager à bord au moment de la collision. Appartenant à la compagnie portugaise HiFly, l’A380 avait été affrété par Air Austral pour remplacer son Boeing 787-8 immobilisé pour cause de révision (Photo : lors de l’arrivée de l’A380 à l’aéroport Roland Garros - Photo rb/www.ipreunion.com)

"Une passerelle télescopique a heurté l'un des réacteurs de l'A380 d'HiFly lors de son tractage à l'aéroport Paris Charles de Gaules entraînant l'annulation du vol UU978 Paris  - Réunion du vendredi 7 septembre. Les passagers ont été automatiquement pris en charge par la compagnie Air Austral et reportés sur les vols Air Austral du samedi 8 septembre'" indique la compagnie aérienne.

L'avion a immédiatement été mis en maintenance et Air Austral a procédé à des modifications "sur les vols opérés par la compagnie portugaise dans l'attente de la remise en ligne de l'appareil" note Air Austral.

Des modifications horaires sont également à prévoir sur certains vols moyen-courrier Air Austral du dimanche 9 septembre 2018, en particulier sur les vols Réunion - Johannesburg et retour ansi que sur les vols Réunion - Seychelles et retour.

"Les passagers concernés par ces modifications seront contactés individuellement par la compagnie Air Austral par SMS et/ou E-mail" indique la compagnie aérienne.

Cet Airbus A380 a été affrété par Air Austral pour remplacer le Boeing 787-8 de la compagnie locale immobilisé pour cause de révision. Ce gros porteur était arrivé en grandes pompes ce samedi 25 août 2018 à La Réunion. Il devait assurer un total de huit rotations

Lire aussi : Airbus A380 : Un géant sur la piste de Roland Garros

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : avions , vols , air austral , airbus , A380 , rotations , collision , actualité de la réunion , Actus Reunion

à voir également en vidéo

suivez-nous