L’homme d’affaires est impliqué dans des vols de coffres-forts

Affaire Govindamal : Le procès s’ouvre aujourd’hui

photo imaz press reunion

Ce vendredi 23 septembre 2916, s’ouvre le procès de Gérard Govindamal au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L’homme d’affaires est poursuivi pour vol de coffres-forts. L’affaire avait tenu en haleine les enquêteurs du Sud de l’île durant l’année 2015. Des coffres-forts ont notamment été découverts dans le Bassin 18 de Grand Bois en novembre dernier.

Il est soupçonné d’avoir commandité plusieurs cambriolages au cours de l’année dernière : Gérard Govindamal, homme d’affaires influent et patron d’un bar saint-pierrois, est poursuivi pour vols de coffres-forts. Le préjudice s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros : le commanditaire a reconnu le recel de 30 000 euros de bijoux. Son procès s’ouvre aujourd’hui au tribunal de Saint-Pierre. Il a été interpellé en octobre 2015 à l’aéroport, en compagnie de sa femme, alors qu’il s’apprêtait à s’envoler en Métropole.

Le mois suivant, plusieurs coffres-forts ont été retrouvés dans le bassin 18 de Grand Bois.

Sur le banc des accusés également : l’ancien handballeur Péniel Acapandié. Déjà connu des services de police pour trafics de stupéfiants, le trentenaire a été interpellé pour cette affaire de vol de coffres-forts. 

 

mots clés de l'article : Saint-Pierre , vols , Faits-divers , A la Une , bassin 18 , Actus Reunion , Govindamal , coffres-forts

suivez-nous