Lutte contre la conduite addictive

32 infractions relevées par la gendarmerie entre samedi et dimanche soir

photo imaz Press Réunion

Dans la nuit de samedi 23 novembre 2019, les militaires de la brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis ont procédé sur le secteur de Saint-Leu à un contrôle routier, de 20h à minuit, dans le cadre de la lutte contre les conduites addictives. Au total, 18 infractions, dont 12 alcoolémies et 5 conduites sous stupéfiants ont été relevées. 1 refus de se soumettre au dépistage a également été constaté, tout en remarquant que 5 contrevenants, cumulaient les infractions de conduite sous l’empire d’un état alcoolique doublé d’une conduite sous stupéfiants.

Dans la journée de dimanche 24 novembre 2019, de 16h à 19h, la compagnie de Saint-Pierre et la brigade motorisée, ont mis en place un contrôle routier, dans le cadre des "retours pique nique" en vue de sécuriser les axes.

14 infractions, dont 4 alcoolémies et 3 conduites sous stupéfiants, 1 non port de ceinture de sécurité, 1 téléphone, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d'assurance, 1 défaut de contrôle technique, 1 pneu lisse et 1 non homologation d'échappement ont été relevées.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : permis de conduire , gendarmerie , infractions , actualité de la réunion , Actus Reunion