Réunion mardi 5 mai 2020
[VIDEO] Edouard Philippe annonce une aide financière

200 euros pour les étudiants ultramarins restés en Métropole durant le confinement

image description

Edouard Philippe a annoncé ce lundi 4 mai 2020 devant le sénat qu’une aide de 200 euros serait allouée début juin aux étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux et à ceux ayant perdu leur "petit boulot" ou leur stage à cause de la crise sanitaire.

"Elle sera versée mi-juin aux jeunes de moins de 25 ans précaires ou modestes qui touchent les APL (aide personnalisée au logement - ndlr)" a ajouté le Premier ministre

🔴Devant le Sénat, Edouard Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 étudiants, dont "les étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux" pic.twitter.com/wzkSxuEZcP

— La1ere.fr (@la1ere) May 4, 2020

C'est "un premier pas", mais "l'accompagnement ne doit pas s'arrêter là" a commenté l’Union des étudiants réunionnais de l’Hexagone (UERH). "Nous prenons acte d'un premier pas du gouvernement : l’accompagnement ne doit pas s’arrêter là. Les modalités d’attribution de cette aide doivent être accessibles au plus grand nombre d’entre nous" souligne l'UERH.

Concernant l'aide retour des étudiants ultramarins au sein de leurs familles, l’Union des étudiants réunionnais de l’Hexagone demandent "au gouvernement de poursuivre l’accompagnement à destination des étudiants ultramarins tout en rectifiant le tir sur la question du rapatriement des étudiants ultramarins".

Pour le moment seuls sont éligibles à cette aide les jeunes ayant bénéficié d’une prise en charge par LADOM de leur billet d’avion (à destination de la France hexagonale) dans le cadre du dispositif passeport pour la mobilité des Etudes (PME) et les bénéficiaires du passeport pour la mobilité de la formation professionnelle (PMFP) qui n’ont pu rejoindre leur département d’origine en raison de l’état d’urgence sanitaire.

Lire aussi : Rapatriement des étudiants : LADOM répond et rappelle les modalités

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis