Gendarmerie

10 permis retirés et 52 infractions relevées ce week-end

photo imaz press reunion

Les 16 motocyclistes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont effectué des contrôles routiers sur tout le département. Une fois de plus, le résultat est édifiant. 21 permis de conduire retirés. Un motocycliste contrôlé à 123km/h et un autre à 170 km sur des portions de route limitées à 90 km/h. Le détail dans le communiqué de la gendarmerie.

Les 16 militaires de l'EDSR ont constaté :

52 infractions dont 39 génératrices d'accidents10 graves - permis de conduire retirés.

- 16 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 8 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré). - 1 conduite après avoir fait usage de produits stupéfiant; - 1 refus de se soumettre aux vérifications de l'alcoolémie. - 5 excès de vitesse avec interception; - 5 conduite sans permis; - 3 défauts d'assurance; - 2 infractions aux règles de priorité; - 5 usages du téléphone en conduisant; - 1 Défaut de casque; - 10 non-port de ceinture;

Des opérations de contrôles engageant conjointement les militaires des brigades territoriales et des BMO ont été mis en place. Ainsi ce dimanche après-midi à ST-LEU, sur la RN1 A les gendarmes locaux et les motards de ST-PAUL ont relevé quatre délits routiers : une conduite sous stupéfiants, une CEA contraventionnelle, un défaut d'assurance, et un défaut de permis de conduire.

Le WE a été particulièrement accidentogène, nos unités sont intervenues sur quinze accidents, dont deux au moins avec des conséquences corporelles et trois causés par une consommation excessive d'alcool. Le passager de la collision survenue hier soir à la Plaine des Cafres est toujours dans un état de santé préoccupant.

La route n'est pas un terrain de jeu ; les usagers qui n'en sont pas convaincus demeurent encore trop nombreux.

mots clés de l'article : gendarmerie , contrôles routiers , alcool au volant , excès de vitesse , actualité de la réunion , insécurité routière , infraction , Actus Reunion , permis retirés

suivez-nous