Gravement blessée au bras

Une touriste française attaquée par un requin aux Seychelles

Photo : NT/Imaz Press Reunion

Les faits se sont produits ce dimanche 29 décembre 2019 aux alentours de 19h à la plage de l’Amitié à Praslin, la deuxième île de l’archipel seychellois. Une touriste française de 45 ans s’est aventurée en mer alors que la nuit était déjà tombée, la quadragénaire a été attaquée par un squale, sévèrement blessée à un bras, elle a été transportée par avion à l’hôpital des Seychelles.

"Elle a subi une opération hier soir et son pronostic vital n’est pas engagé" a dit Dominique Mas Ambassadeur de France aux Seychelles.

Les autorités seychelloises ont regretté cet incident en expliquant que la zone, qui est un peu plus froide peut attirer les requins pendant la reproduction.

Cet incident a lieu alors que c’est haute saison touristique aux Seychelles.

L'Administration de la sécurité maritime des Seychelles (SMSA) a encerclé la zone de l'incident et mène des recherches pour retrouver le requin. La SMSA demande d’éviter de nager dans cette zone pendant un certain temps.

Ce genre d’incident est extrêmement rare aux Seychelles.

Les dernières attaques ont eu lieu en août 2011, à la plage d’Anse Lazio, à Praslin, et avaient causé la mort de deux touristes, un français et un britannique.

Par notre correspondant aux Seychelles Rassin Vannier

mots clés de l'article : attaque , requin , Seychelles , squale , requins , actualité de la réunion , Actus Reunion , touriste française

dossier associé