Une dépression tropicale située à 785 km de La Réunion

source mtotec.com

Du gris, du vent et de la pluie sur La Réunion pour toute cette fin de semaine. Selon le dernier bulletin du Centre météorologique régional spécialisé de Météo France du 13 mars 2018, une dépression tropicale se situe à 785 kilomètres au Nord de La Réunion. Sous l’influence de ce système, l’île va connaître un temps de plus en plus humide et venteux. Jacques Écormier, chef prévisionniste à Météo France donne quelques précisions. (Photo : Mtotec)

Jacques Écormier indique que "le système situé au Nord-Est des Mascareignes atteindra le stade de tempête tropicale modérée, d’ici demain jeudi. Il s’organise." C’est donc demain que le système sera baptisé.

D’après le prévisionniste, "la Réunion doit s’attendre à un temps de plus en plus humide sous l’influence de ce phénomène durant toute cette fin de semaine. Les zones littorales Nord et Sud connaîtront des vents allant jusqu’à 90km/h. "

Concernant la trajectoire du phénomène, le CMRS indique qu’elle reste encore incertaine et dépend fortement de la rapidité d’intensification du système. Jacques Écormier précise " le système devrait partir vers l’Ouest pour ensuite bifurquer, mais il est encore trop tôt pour donner une trajectoire précise". Pour le moment, le scénario privilégié reste celui d’un atterrissage sur Madagascar avec un transit sur terre. À La Réunion, aucune menace n’est envisagée pour les prochaines 72 heures.

mots clés de l'article : tempête , Madagascar , A la Une

à voir également en vidéo

suivez-nous