Une accalmie à Mayotte. Vraiment ?

photo imaz press reunion

Dans son dernier point de situation, paru dans la soirée de ce mardi 19 juin, le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) de Mayotte, affirmait : "l’accalmie semble se confirmer". Dans la journée d’hier, seul un séisme d’une magnitude supérieure à 3,5 a été enregistré. Mais cette nuit, deux nouveaux tremblements de terre ont de nouveau secoué la population.

D’après les derniers enregistrements du Bureau des Recherches Géologiques et Minières (BRGM), les dernières 24 heures n’ont montré aucun évènement sismique notable (avec une magnitude supérieure à 4).

Toutefois, le phénomène ne semble pas avoir dit son dernier mot. Cette nuit, deux séismes ont de nouveau fait trembler la terre mahoraise. 

"Le phénomène est toujours en cours de surveillance"

Hier, mardi 19 juin, la préfecture prévenait : "Cette accalmie de l’activité ne signifie pas la fin du phénomène d’essaim que nous observons depuis plusieurs semaines. Le phénomène est toujours en cours de surveillance". 

La préfecture en profitait pour rappeler qu'une cellule psychologique est active au cente hospitalier de Mayotte : 

 

Lire aussi => Avec plus de 1 400 séismes en un mois, la population de Mayotte vit dans l'angoisse

Lire aussi => Micro-séismes : Mayotte s'organise en cas de catastrophe

Lire aussi => [VIDÉO/PHOTOS] La terre tremble depuis six jours (actualisé) : Mayotte panique

Lire aussi => Mayotte tremble mais ne sait pas pourquoi

www.ipreunion.com

Mise en ligne le 20/06/2018 à 12h10. Actualisé à 13h00

mots clés de l'article : séismes , Mayotte , préfecture , La Réunion , tremblements de terre , brgm , Actus réunion , Actus Reunion , Essaim de séismes

à voir également en vidéo

suivez-nous