Pour appuyer les secours sur place

Tempête tropicale Belna : 36 pompiers réunionnais se rendent à Mayotte

Photo/ Imaz Press Réunion

Belna devrait passer au plus près des côtes mahoraises dans la nuit de ce samedi 7 au dimanche 8 décembre 2019. Le météore, qui aura alors atteint le stade de cyclone tropical intense, pourrait être particulièrement violent pour l’île aux parfums. Risques d’inondation, glissements de terrain, conditions météorologiques intenses, rafales de vent, pluies abondantes... La population sera vulnérable face à Belna et ses conséquences. Par anticipation, 70 pompiers spécialisés métropolitains et 36 autres venus de la Réunion seront sur place dès ce samedi a annoncé la préfecture de Mayotte. Les secours réunionnais ont quitté le département ce samedi 7 décembre.

La préfecture de La Réunion précise "Dans le cadre du dispositif national de renforts décidé par la Ministre des Outre-mer et le Ministre de l’Intérieur, 51 personnes sont partis de La Réunion ce matin, samedi 7 décembre, vers Mayotte : 36 pompiers du service départemental et d’incendie et de secours et 15 personnels des autres services publics de réponse à la crise (ARS, SAMU, Météo France, direction de l’aviation civile, gendarmerie nationale)."

www.ipreunion.com

mots clés de l'article : pompiers , SECOURS , Mayotte , forte tempête tropicale , actualité de la réunion , Actus Reunion , Belna