Activité cyclonique

Risque modéré de formation d’une tempête tropicale à partir de dimanche

Photo : Mtotec

Les services météorologiques de Météo France évoquent la formation d’un système tropical significatif au Nord de Madagascar, qui pourrait rejoindre La Réunion d’ici le week-end ou le début de semaine prochaine. L’activité orageuse s’est renforcée dans la zone proche de l’équateur. Le risque de formation d’une tempête tropicale est jugé "modéré", entre 30 et 40%. La tempête, si elle se forme, pourrait atteindre La Réunion à partir de dimanche 1er décembre. (Photo : Mtotec)

Météo France évoque un "risque de cyclogenèse en hausse au Nord de Madagascar" : "depuis quelques jours, l'activité orageuse s'est renforcée dans la zone proche de l'équateur, près des Seychelles et au Nord de Madagascar" .

Un système tropical significatif pourrait se former "en cours de week-end prochain ou début de semaine prochaine" ajoute Météo France, au Nord du canal du Mozambique. Le risque de formation d'une tempête tropicale est jugé modéré (30 à 60%) à partir de dimanche 1er décembre 2019.

Les services météorologiques ajoutent qu'il est "encore tôt" pour en savoir plus. La trajectoire de l'éventuel système reste pour l'instant inconnue.

Vous pouvez suivre l'activité cyclonique de la zone sur ce lien.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : météo France , cyclones , tempête tropicale , océan indien , actualités de la réunion , Actus Reunion