Région parisienne

La Réunion et Mayotte au coeur d’un festival en métropole

Photo : capture d’écran

Le festival "Un monde... Des cultures" de Saint-Gratien qui a lieu du 18 au 22 juin 2019 met à l’honneur notre île ainsi que celle de Mayotte. Cette ville située à 16 km de Paris prévoit des concerts avec le groupe Saodaj’, qui s’est également produit au Sakifo cette année, des expositions et une gastronomie qui feront découvrir notre île et sa voisine française.

"Océan indien, les îles aux mille visages", c'est ainsi que le festival "Un monde... Des cultures" titre son édition 2019 à Saint-Gratien, près de Paris, pour "célébrer la diversité des cultures". Cette 11ème édition du festival ira aussi bien sûr à Maurice, ou aux Comores, mais elle passera avec beaucoup d'attention sur La Réunion et Mayotte.

Ainsi plusieurs concerts sont prévus dans la petite ville de 20.000 habitants. La musique résonnera avec Jean-Didier Hoareau, Rajery, Saodaj’, Kristel ou encore Lindigo. A noter aussi : des contes, des expositions, du conte jeune public, un marché artisanal et gastronomique, un défilé dans la ville et des ateliers créatifs, toujours sur le thème de l'Océan indien. Un festival gratuit, si vous êtes en région parisienne, pour vous faire découvrir La Réunion, allez-y ! Le programme complet à retrouver sur ce lien.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : culture , musique , festival , métropole , Mayotte , océan indien , concerts , Culture , actualités de la réunion , Actus Reunion , Saint-Gratien

suivez-nous