Océan Indien mercredi 20 mai 2020
Premier mort lié au coronavirus à La Réunion

Covid-19 : un Mahorais de 82 ans décède au CHU après une évacuation sanitaire

image description

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret de déplorer le premier décès lié au coronavirus à La Réunion. Il s’agit d’un homme atteint de Covid-19, arrivé de Mayotte dans le cadre d’une évacuation sanitaire et qui est décédé ce mercredi 20 mai 2020 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Nord. Agé de 82 ans, l’homme a été diagnostiqué Covid-19 à Mayotte.

"D’abord hospitalisé au Centre Hospitalier de Mayotte, il a été transféré à La Réunion le 9 mai 2020 dans le cadre d’une évacuation sanitaire et pris en charge par le service réanimation du CHU Nord. Il présentait plusieurs comorbidités ayant pu contribuer à son décès survenu ce 20 mai 2020" indiquent les autorités sanitaires.

Pour rappel, Mayotte comptait mardi 1 419 cas déclarés (pour un total de plus de 2 500 cas dans l’ensemble des Outre-mer), 52 hospitalisations (dont 11 en réanimation) et 19 décès.

Une partie des malades sont évacués vers le centre hospitalier universitaire de Saint-Denis. A la date de mardi, sept des huit patients hospitalisés au CHU et trois des quatre malades soignés en réanimation (dont la personne décédée) sont des malades arrivant de Mayotte.

Lire aussi : Infographie : l'épidémie flambe à Mayotte et se stabilise à La Réunion

Lire aussi : Mayotte : 2ème jour de visite pour Annick Girardin un nouveau décès et 49 nouveaux cas en 24 heures

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Publicité
Publicité
Publicité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Publicité
Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis