AXE 4 : L'engagement social par Orange Réunion, mardi 15 juin 2021 à 09:00

L’engagement social : la Fondation Orange

image description

Fondation Orange : des projets concrets pour mieux vivre ensemble à la Réunion

L’utilité sociale d’une grande entreprise, c’est d’abord de proposer de bons produits et services à ses clients, des emplois de qualité à ses salariés, et des opportunités commerciales à ses fournisseurs. Mais certaines voient plus loin que leur seul impact économique, c’est le cas d’Orange qui, à travers sa Fondation, s’engage depuis plus de 30 ans pour faire du numérique un facteur d’égalité des chances.

A la Réunion et à Mayotte, la Fondation Orange apporte chaque année des moyens humains, matériels et/ou financiers à des dizaines d’associations oeuvrant sur le terrain comme la Webcup, Mlezi, Solidarnum, l’ALEFPA, Lantant Maloya, l’Ecole de la 2ème chance... Ses actions vont de l’éducation, à la formation par le faire en passant par la culture ou encore la santé, avec le numérique pour fil rouge.

Si l’on s’en donne les moyens, le numérique peut être un facteur d’égalité des chances décisif, capable d’aider les personnes en insertion à trouver du travail, de créer des vocations pour les métiers d’avenir, ou de donner à ceux qui en ont besoin un meilleur accès à l’éducation et à la culture.

Orange et le monde associatif :

La Fondation Orange et Energie Jeunes >

L’association WebCup et les FabLab solidaires >

Publicité
Publicité
Publicité

Lire aussi

Publicité

Liens commerciaux

Pourquoi acheter en ligne
image description Promos exclusives
image description Paiement 100% sécurisé
image description Livraison gratuite sous 72h
image description À vos cotés 24h/24
image description 14 jours pour changer d’avis