Chamarel, terre des sept couleurs...

Chamarel ou la fameuse Terre des sept couleurs dans le Sud Ouest de Maurice

Dans le Sud-Ouest de Maurice, non loin de la montage du Morne et d’hôtels de luxe comme le Paradis Brabant ou le Berjaïa, se trouve une terre paisible aux sept couleurs, comme l’arc-en ciel... Nous sommes dans le village de Chamarel, un haut lieu touristique qui a pourtant su garder son authenticité

Tous les Réunionnais ou presque ont entendu parler de Chamarel, la terre des sept couleurs. Beaucoup y sont déjà allés et en ont ramené des souvenirs : tableaux naïfs, porte-clefs, bouteilles de décoration... tous réalisés avec cette fameuse terre de sept couleurs allant de l’ocre foncé au jaune doré.

Cette particularité géologique a fait de Chamarel un passage obligé pour le touriste. Peut-être pas pour le visiteur uniquement à la recherche de bronzage maximum et de chaud lagon bleuté, mais certainement pour celui plus attentif à l’authenticité du pays qui le reçoit. Car célébrité ou pas, Chamarel a tenu à garder son âme.

Ici, la vie suit son cours normal de petit village, à l’ombre de son clocher et au son de sa musique, un reggae parfois relevé d’une pointe de séga (ne sommes-nous pas en pays métis). Jouée par des artistes encore méconnus cette musique parle des petits riens et des grands maux de la vie de tous les jours, elle aussi d’amour et d’espoir.
Images d’une terre aux sept couleurs et aux mille espérances.

www.ipreunion.com