Les résultats du week-end

Week-end du 16 et 17 août 2008 : La première des 100 km à pied de la Plaine des Cafres a été une réussite. En cyclisme, Jean-Denis Armand remporte l’Étoile de l’océan Indien. En football, les trois premiers de la D1P s’installent tandis que les milieux de tableau jouent aux chaises musicales.

• Football D1P 17e journée
Samedi soir, le jeu collectif de l’Excelsior a permis à l’équipe du Sud de s’imposer à l’extérieur face au FC Saint-Denis 0-1. Pour les Pannonais de la Gauloise, après l’échec en coupe de France, la victoire sur le FC Trois-Bassins 2-1 remonte quelque peu le moral de l’équipe tout comme son classement dans ce championnat.
À Saint-Leu, les marsouins sont venus à bout de l’AS Sainte-Marie 2-1. Une victoire qui permet une remontée à la 4e place du classement. Une fois de plus, le championnat ne réussit pas aux Portois avec une défaite à domicile de la Jeanne d’Arc face au Rivière Sport 0-1.
Dimanche, le FC Aviron réalise une bonne opération en prenant le dessus sur la Capricorne qui jouait sur son terrain 0-1. Les Ravinois ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour dans cette partie. Au stade Kléber Picard, l’USST s’est fait peur face à l’AS Chaudron. Les Dyonisiens, derniers au classement, ont tenu en échec le premier durant toute la première mi-temps. La deuxième mi-temps sera plus productive à l’avantage du Tampon qui marquera deux buts contre un pour le Chaudron très offensif. Onzième match perdu pour Saint-Louis dans ce championnat face à Saint-Pierre 0-1. Les Verts s’installent dans la zone des relégables à la 13e place juste devant l’AS Chaudron qui a 1 point de moins.

• Cyclisme : Étoile de l’océan Indien
Dimanche, victoire au général de Jean-Denis Armand (VCSD) qui avait raté “son coup” dans l’étape de Salazie mais s’était bien rattrapé samedi au Tévelave en prenant le maillot jaune. Un bon travail d’équipe dans la dernière étape à Saint-Paul lui a permis de conserver sa place. C’est Richard Baret qui s’est imposé dans la dernière étape.

• Course sur route : 100 km de la Plaine des Cafres
Une belle course sur route qui verra certainement le départ avancé bien avant 6 h 30 pour la prochaine édition prévoit Jacky Murat chef d’orchestre de la première édition. En effet, en individuel trois coureurs ont terminé dans les temps fixés par le règlement, avant 17 heures. Joseph Boyer marque le premier son nom sur la table en 9 h 39 devant Gino Lee Song Yin 10 h 01 et Jean-Paul Payet 10 h 30 18. La première féminine, Fabienne Sincère, avait parcouru 80 km à 17 h, Romuald Bolot 90 km et Christian Boyer 80 km. En marge de cette course, la Maison du volcan proposait de nombreuses animations à caractère scientifique à l’intention du grand public.

suivez-nous