SYSSI MANANGA "Cheri" (Clip Officiel)

Publiée par Syssi Mananga

publié le 22 septembre 2017 - durée 3:46 - catégorie : musique

Prix RFI Couleur Talent 2012, Tam-Tam d’or 2013 (Victoire de la Musique Congolaise), Finaliste Afrique du concours de musique en ligne Global Rockstar 2014, nominée aux KORA et aux AFRIMA AWARDS 2016 dans la catégorie Meilleure Artiste Féminine d’Afrique Centrale, on ne compte plus les récompenses de Syssi Mananga.

Celle qui a été révélée au public grâce à son premier album « Retour aux sources » (2013), enchaîne les performances.Avec un style qui révèle une fusion musicale à la croisée des rythmes kongo, jazz, soul, zouk et pop, l’artistecongolaise innove avec des chansons en lingala, lari, français, anglais et espagnol. Dans son album, elle aborde des thèmes forts comme la fierté de ses origines, l’absurdité de la guerre à travers les yeux d’un enfant soldat, le courage de se mobiliser pour la liberté, le respect de l’environnement ou encore l’amour et le pardon.

Syssi a élargi son univers avec « Juste un peu », son dernier opus qui mixe, avec douceur et élégance, rumba congolaise et kizomba (musique du Cap-vert et de l’Angola) pour créer un nouveau style qu’elle a baptisé le KIRUMBA.

Syssi Mananga est également à l’affiche de « To the Moon », clip des Global Rockstars United, réunissant 6 artistes de 6 continents pour l’édition 2014 de la plus grande compétition musicale mondiale en ligne, et de « Tusimame », un plaidoyer pour la protection des éléphants, également nominé aux Koras 2016.

Convaincue que la musique est aussi source d’épanouissement et un moyen de thérapie, Syssi Mananga a fondé en 2012 le Projet « Artistes en Herbe », lequel vise à offrir des cours de musique aux enfants vulnérables du Congo.