Après la naissance de son fils, elle est atteinte d’une pathologie qui fait sortir ses yeux hors de l’orbite

Publiée par BuzzFil Group

publié le 20 mars 2017 - durée 7:22 - catégorie : people

mots clés de l'article : yeux , pathologie , maria , Orbite

http://buzzfil.net/
Après la naissance de son enfant, Maria sentait une douleur atroce au niveau des yeux. Elle avait toutes les difficultés du monde pour avoir un sommeil paisible, car elle ne pouvait pas les fermer normalement. Elle utilisait alors un masque. La douleur devenait insupportable ; elle décidait d’aller à l’hôpital pour se faire soigner.
Elle souffrait d’une maladie appelée Basedow. C’est une pathologie auto-immune de la thyroïde, et 2 % des femmes en sont atteintes. La personne produit ainsi des anticorps anormaux dirigés contre les cellules folliculaires de la thyroïde. Cela avait des effets considérables. Ses yeux étaient de plus en plus gros comme s’ils allaient sortir hors de l’orbite. Ce changement est alors un signe l’hyperthyroïdisme qui peut donner en pareil cas de l’exophtalmie. Cette dernière, lorsqu’elle n’est pas traitée, elle empêche la fermeture des paupières au cours du sommeil ce qui, à son tour, peut entraîner des dommages à la cornée.
Dans cette vidéo, elle nous explique que lorsqu’elle regarde dans le miroir, elle croit voir une autre personne.
Heureusement, après son opération, elle est redevenue la personne qu’elle était avant. Maria ne ressent aucune souffrance présentement et peut normalement fermer les yeux.

sources :
http://smilebuzz.fr/2017/03/17/apres-la-naissance-de-son-enfant-les-yeux-de-cette-femme-sortent-de-sa-tete-les-photos-sont-edifiantes/
https://youtu.be/lPNLfEZipPE