Un soliste se trompe et chante la version nazie de l’hymne allemand

Publiée par Spi0n

publié le 15 février 2017 - durée 1:35 - catégorie : actu

mots clés de l'article : Allemagne , nazi , hymne , fed cup

Lors de la rencontre entre les USA et l’Allemagne à la Fed Cup qui se déroule à Hawaï, un soliste a plongé la foule dans un profond malaise.

En effet, alors qu’il s’apprête à chanter l’hymne allemand, le chanteur commence par « Deutschland, Deutschland über alles » (L’Allemagne, l’Allemagne par-dessus tout), une partie de la chanson qui n’est plus utilisée depuis 1945 suite à ses connotations ouvertement nationaliste. Ce passage avait été récupéré par les nazis et est depuis resté un véritable sujet tabou dans le pays.

Les joueuses de l’équipe d’Allemagne ainsi que les supporters n’ont pas caché leur malaise et ont commencé à chanter à leur tour une fois la bonne version donnée par le soliste. La joueuse allemande Andrea Petkovic s’est montrée particulièrement choquée :

"C’est une honte totale, un affront, c’est la pire chose que j’aie jamais vécue […] Nous sommes en 2017, il est inconcevable que quelque chose comme ça puisse se produire aux États-Unis."
Bien évidemment, la Fédération américaine s’est empressée de présenter ses excuses à travers un message sur son compte Twitter.