Deux hommes armés entrent au commissariat pour protester

Publiée par Spi0n

publié le 9 février 2017 - durée 3:24 - catégorie : actu

mots clés de l'article : commissariat , armé , michigan , protester

Énervés après un contrôle qu’ils ont jugé abusifs, deux hommes se rendent au commissariat pour porter plainte, armés de leurs fusils.

Plus tôt dans l’après-midi du 5 février 2017, les policiers ont été appelés dans un quartier commercial du Michigan après que des passants se soient inquiétés d’avoir croisés 2 hommes suspects portants des gilets pare-balles et des masques. Malheureusement, le temps que la police arrive, les deux hommes avaient pris la fuite. Retrouvés un peu plus loin en voiture, les deux hommes sont contrôlés mais les policiers ne retrouvent aucune arme et les laissent partir.

Après avoir été libérés, les deux hommes se sont donc rendus au commissariat afin de porter plainte pour un contrôle abusif et sans fondement d’après eux. Ainsi les deux hommes ont pénétré dans le commissariat avec leurs tenues et leurs armes de guerre afin de protester contre ce contrôle qu’ils n’avaient pas apprécié, mais également pour voir si la police allait honorer le 2nd amendement de la Constitution Américaine qui autorise les gens à porter des armes. Immédiatement les policiers du commissariat ont réagi en pointant leurs armes sur les deux suspects. Arrêtés, ils sont ressortis libres après avoir payé leurs amendes. Cette action complètement disproportionnée aurait été menée afin de « faire réagir les policiers ».