YouTube Gaming arrive France sur le web et sur mobile

YouTube Gaming débarque en France sur le web, iOS et Android. La plateforme regroupe le meilleur du jeu vidéo et permet de streamer depuis son smartphone.

Apres YouTube Kids il y a quelques jours, c’est au tour de YouTube Gaming d’arriver cette semaine en France. La plateforme de YouTube spécialement dédiée au jeu vidéo existait elle aussi aux Etats-Unis depuis 2015. Elle est désormais disponible en français, avec du contenu, une interface et des applications adaptés.

YouTube Gaming dispo sur le web, iOS et Android

En effet, c’est aussi bien sur le web que sur des applis iOS et Android que l’on peut retrouver les contenus jeu vidéo publiés sur YouTube. YouTube Gaming étant en effet un portail qui puise tout son contenu sur la plateforme YouTube. Mais une précision à noter : toutes les chaines estampillées « Jeux vidéo » se retrouvent accessibles sur YouTube Gaming, mais une vidéo de gaming publiée sur une chaine classée dans une autre catégorie ne s’y retrouvera pas.

Sur YouTube Gaming, que ce soit sur le web ou sur les applis mobiles, les fans de jeu vidéo pourront retrouver des retransmissions de parties endiablées en direct, comme sur Twitch, mais aussi énormément de chaines françaises dédiées au gaming, dont une vingtaine comptabilisent chacune plus de 1 million d’abonnés ! Toutes les chaines sont cependant accessibles, ce qui fait la richesse de la plateforme dès son lancement.

Sur YouTube Gaming, 25 000 jeux vidéo ont aussi leur page dédiée, et on retrouve également des pages d’éditeurs de jeux vidéos qui présentent des extraits et bandes annonces de leurs jeux.

Streamer depuis son smartphone et soutenir financièrement ses chaines préférées

De plus, l’application YouTube Gaming sur Android permet d’enregistrer et de diffuser très facilement ses sessions de jeu depuis son smartphone ou sa tablette en streaming. Dans l’application YouTube Gaming, il suffit de lancer la fonctionnalité Go Live pour diffuser une partie en direct, le micro du smartphone servant alors à capter la voix de l’utilisateur. La vidéo sera ensuite disponible en replay sur sa propre chaine YouTube et bien sûr, sur YouTube Gaming, si la chaine de l’utilisateur est une chaine de gaming.

Enfin, les internautes ont désormais la possibilité de soutenir financièrement les chaines gaming de leur choix, une exclusivité sur YouTube Gaming, et qui devrait plaire à tous les créateurs, qui y verront un moyen d’être récompensés de leur travail.

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo