Nintendo Switch : tous les détails sur la console hybride

Nintendo Switch : découvrez tous les détails sur la nouvelle console hybride de Nintendo.

Cette nuit, Nintendo a dévoilé de nouvelles infos sur sa toute nouvelle console de jeu vidéo : la Switch. Il s’agit à la fois d’une console de salon et d’une console portable, et c’est un véritable événement puisqu’elle pourra donc remplacer à la fois la Wii U et la 3DS.

Nintendo Switch : à la fois console portable et de salon

La Nintendo Switch est en effet dotée de deux manettes qui se fixent sur les cotés de la console, les Joycons. En déplacement, elle s’utilise comme une console portable classique avec son grand écran tactile. Elle offre entre 2h30 et 6 d’autonomie selon les jeux, et se recharge sur un port USB Type C. On pourra donc la brancher sur une batterie externe.

A la maison, les Joycons se détachent de deviennent des contrôleurs à tenir en main ou à installer sur un support dédié pour une meilleure prise en main. La console s’installe dans une station d’accueil qui se branche sur une télé, mais la Switch peut aussi être posée sur une table grâce à son pied intégré.

Au lancement, Nintendo promet des jeux exclusifs comme 1-2 Switch, qui se joue a deux et exploite les capacités de détection de mouvement des Joycons dans des petits jeux très variés.

Nintendo promet aussi un jeu inédit qui sera l’un des titres phares de la console : Super Mario Odissey, qui emmènera notre petit plombier préféré dans une nouvelle aventure fantastique, mais qui ne sortira que vers la fin de l’année.

Nintendo a aussi dévoilé ARMS, un jeu de combat où les manettes Joycons exploiteront ici aussi parfaitement la détection de mouvement pour donner des coups de poings dans les airs et se battre contre son adversaire.

On pourra aussi compter sur un nouveau Super Mario Kart, des jeux Zelda, Splatoon, FIFA, Skyrim et bien d’autres, puisque plus de 80 jeux sont actuellement en cours de développement.

La Nintendo Switch sera disponible dès le 3 mars prochain au prix de 329 euros, même si certains revendeurs affichent déjà un prix plus élevé… La nouvelle console de Nintendo sera donc assurément l’une des stars de Noël 2017 sous le sapin.

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines