Moonlite : un projecteur pour raconter des histoires avec son smartphone

Moonlite est un projecteur pour smartphone permettant de raconter des histoires du soir de manière interactive aux enfants.

La petite histoire du soir pour s’endormir est un moment très attendu par tous les enfants du monde. Mais capter leur attention n’est pas toujours évident. Moonlite est un accessoire pour smartphone qui veut transformer ce moment en une véritable expérience interactive entre les parents et les enfants.

Moonlite : inventé par une maman pour raconter de belles histoires à sa fille

Moonlite est en effet sorti de l’imagination de Nathalie Rebot, québécoise et ancienne ingénieure chez Google. Nathalie est la maman de la petite Chloé. Elle a imaginé un nouveau moyen de raconter des histoires du soir à sa fille. Moonlite est ainsi un projecteur à fixer sur son smartphone. Il utilise le flash LED de son mobile comme une lumière servant à projeter des images sur le mur, à l’aide de sa lentille grossissante.

Sur le projecteur, on insère un disque qui contient les images d’une histoire. Dans l’application dédiée, prévue pour iOS et Android, les parents lancent l’histoire, et en plus du texte affiché sur le smartphone, des effets sonores et lumineux peuvent être activés. Lorsque l’on tourne la roue qui affiche les images sur le mur, la page se tourne aussi dans l’application.

Pour l’instant, toutes les histoires ne sont disponibles qu’en anglais. Les concepteurs du projet promettent également des histoires et des contenus éducatifs spécialement écrits pour Moonlite pour très bientôt.

Le projet Moonlite a été lancé il y a quelques jours sur la plateforme KickStarter et le financement à été un vrai succès, en atteignant son objectif prévu en douze heures, et récoltant sept fois plus que son objectif initial en l’espace de deux semaines.

Le projecteur Moonlite est d’ailleurs proposé à un prix très doux de 35 dollars, avec deux histoires incluses sur sept déjà disponibles.

Pour tous ceux qui ont financé le projet sur KickStarter, Moonlite sera disponible au mois de mars prochain.

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo