iKeybo transforme n’importe quelle surface en clavier

iKeybo transforme n’importe quelle surface plane en clavier virtuel pour écrire et jouer de la musique

Dans la catégorie des gadgets rigolos mais pourtant utiles, voici iKeybo. Il s’agit d’un clavier virtuel pour appareils mobiles. Il ne prend pas de place, et il va pourtant vous permettre de travailler, mais aussi de jouer de la musique de manière confortable !

iKeybo : un clavier virtuel pour écrire et jouer de la musique

Compatible avec tout type de smartphone ou tablette Android ou IOS, iKeybo permet de pallier la toute petite taille des écrans tactiles de nos smartphones, en transformant n’importe quelle surface plane en zone de saisie. En effet, le clavier virtuel est projeté sur une table grâce à un pico projecteur, et une caméra détecte les touches sur lesquelles on tape. On peut d’ailleurs installer son smartphone sur iKeybo afin de conserver un certain confort de lecture, un support étant prévu à cet effet au sommet de l’objet.

Une fois l’application installée, iKeybo peut être utilisé à la place du clavier par défaut de son smartphone. Et ça marche pour toutes les applications : mail, chat ou navigation internet, à partir du moment votre appli accède aux claviers tiers installés sur votre appareil. Pour l’instant, il est seulement possible de retrouver des claviers chinois, anglais ou espagnol, mais il est fort probable qu’une mise à jour du logiciel permette bientôt d’y installer un clavier français.

Et iKeybo ne s’arrête pas là, et propose également de projeter un clavier virtuel de piano pour jouer de la musique avec une application dédiée, dans laquelle on retrouvera quatre instruments différents.

Et comme si cela ne suffisait pas, iKeybo permet enfin de recharger son smartphone ou sa tablette puisqu’il intègre une batterie portable.

Si le clavier virtuel de iKeybo vous intéresse, sachez que la campagne de financement vient d’être lancée sur Kickstarter, et en quelques heures, l’objectif de financement a déjà été pratiquement atteint. Il vous en coutera 79 dollars pour réserver votre exemplaire. Le iKeybo sera livré au mois de mai 2017 à tous les heureux acheteurs.

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines