Giroptic iO : une caméra à 360° pour iPhone et iPad

Giroptic iO est d’une caméra très compacte destinée à l’iPhone et à l’iPad. Elle permet de produire photos et vidéos en 360° très facilement.

Girotpic, spécialiste français de la vidéo à 360°, vient de dévoiler Giroptic iO. Il s’agit d’une caméra à 360° très compacte et spécialement destinée à l’iPhone et à l’iPad. Elle s’y branche grâce au port Lightning et il faut alors utiliser son appareil la tête en bas !

Giroptic iO : le 360° sans peine avec votre iPhone

Dès la connexion de la Giroptic iO à l’appareil sous iOS, l’application dédiée iO 360 se lance, et il faut donc tourner son appareil vers le bas.

On peut alors visualiser la prise de vue de la caméra en direct. On peut ensuite accéder aux différents modes de prise de vue en 360° : faire des photos, enregistrer une vidéo, et lancer une diffusion vidéo en live sous réserve de posséder une connexion réseau suffisante (Vive la 4G !). Mais il est aussi possible aussi de naviguer dans les contenus déjà créés avec la caméra sur l’appareil.

Pour produire une image en 360°, la caméra Giroptic iO est équipée de deux optiques grand angle de haute qualité. Les images filmées avec les deux capteurs sont assemblées en temps réel sans intervention de l’utilisateur et grâce à un procédé unique et breveté par la marque. Et pour ceux qui ont déjà essayé une caméra à 360°, c’est très rassurant, puisque c’est ici vraiment très facile !

Les images enregistrées avec la caméra sont stockées sur l’iPhone ou l’iPad et peuvent ensuite être partagées instantanément sur les réseaux sociaux. Facebook et Youtube reconnaitront d’ailleurs directement les contenus capturés en 360°. Ces derniers pourront ainsi être vus de manière optimale avec un caque de réalité virtuelle, mais même sans casque de VR, il sera possible de se promener au coeur de l’image avec sa souris sur son ordinateur, ou son doigt sur son mobile ou sa tablette.

La Caméra Giroptic iO, qui souhaite démocratiser la création de photos et vidéos en 360°, sera disponible dès le 17 janvier prochain, et vendue au prix de 249 €. Elle devrait être une des stars du CES 2017, le grand salon high-tech de Las Vegas en janvier prochain, ou #TechXpress sera sur place !

mots clés de l'article : TechXpress, la vidéo hebdo sur l’actu high-tech , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo