Meeting d’athlétisme - Du beau spectacle, des forfaits et une blessée

photo imaz press reunion

L’’athlétisme s’est offert une belle soirée et un beau meeting ce samedi 21 avril 2018 au stade de Champ Fleuri à Saint-Denis. Avec l’élite des athlètes locaux et quelque 70 invités nationaux et internationaux, le plateau était alléchant. Il a tenu ses promesses même s’il y a eu des regrets.

Notamment pour le 110 mètres haies masculin. Dimitri Bascou, champion d’Europe en titre de la discipline, médaille de bronze aux Jeux Olympiques en 2016 à Rio, Aurel Manga, 3e des derniers championnats du monde en salle en salle, et Pascal Martinot-Lagarde, médaillé de bronze des championnats d’Europe 2014, devaient en découdre. Aurel Manga a été le seul à prendre le départ. Il a surclassé ses deux seuls adversaires. Pascal Martinot-Lagarde s’est blessé à l’échauffement et a déclaré forfait.

Forfait aussi pour Dimitri Bascou, camarade d’entrainement d’Aurel Manga et coaché comme lui par Giscard Samba. Ce dernier fait l’objet d’une une plainte pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel. Suspendu à titre conservatoire par son club, mis à pied par la Fédération Française d’athlétisme et déclaré indésirable par les organisateurs du meeting de Saint-Denis, il a quand même fait le déplacement jusqu’à La Réunion.

Mais il n’a participé à aucun entrainement et n’était présent ce samedi soir au stade de Champ Fleuri. Dimitri Bascou a estimé qu’il ne pouvait pas concourir en l’absence de son coach. Une décision prise au dernier moment….

Il y a également eu un grand moment de tristesse lorsque Heather Arneton, 15 ans, prodige du saut en longueur et déjà star de l’athlétisme français et mondial, s’est sévèrement blessée à la cheville lors de son troisième saut.

A noter que les médailles ont été remises par Daniel Sangouma, Jean Charles Trouabal ou encore Max Morinière, recordmen du monde de 4X100 mètres avec leur camarade Bruno Marie Rose, qui n’a pas pu faire le voyage à La Réunion

www.ipreunion.com
 

mots clés de l'article : sports , athlétisme , MANGA , Sports , Actus Reunion , Saint-Denis Actualité , basson , Meeting d’athlétisme de saint-dénis , Heather Arneton

à voir également en vidéo

météo

JEU 24 MAI

saint Donatien

20° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com