[PHOTOS - VIDÉO] Les Tangos quittent la Coupe de France avec les honneurs

photo Frederic Lafargue pour imaz press réunion

Sifflet de fin pour les Tangos ce samedi 7 janvier 2017 : les joueurs réunionnais se sont inclinés face au LOSC, avec un score de 4 à 1 en 32èmes de finale. Si les Dogues ont enchaîné les buts vers les dernières minutes du match, les Saint-Joséphois n’en ont pas pour autant démérité. Ils quittent la coupe de France avec les honneurs et nul doute qu’ils reviendront sur l’île avec de beaux souvenirs pleins la tête.

Si l’issue du match a respecté la logique des niveaux, difficile de ne pas ressentir une pointe de déception face à la défaite des Tangos. Qui s’en sortent non sans s’être bien battus ! Avec 35 degrés d’écart, ils devaient déjà compter avec un 12ème homme : le froid.



Durant la première période du match, les joueurs de Saint-Joseph, à l’image du roseau, ont plié sans rompre. Mais un cafouillage dans la défense les fait encaisser leur premier but à la 17ème minute. Qu’à cela ne tienne, les Réunionnais résistent jusqu’à la mi-temps et à leur retour pour la deuxième période, ils y croient. Ils tentent, ils y vont, mais peine perdu, les Lillois marquent un second but lors d’un coup franc. 

Retournement de situation à la 87ème minute avec un but inattendu de l’attaquant Benjamin Pythie ! Mais La Réunion a à peine le temps de savourer sa liesse que les Lillois enchaînent deux buts. En quelques secondes. D’un côté, on a probablement eu un ogre piqué dans son orgueil et un Petit Pouçet tout à son euphorie d’être entré dans la cage du Losc.

Conclusion : une défaite mais un beau, très beau combat de la part des Tangos. Ils sortent en 32èmes de finale avec les honneurs. C’était le dernier représentant d’Outre-Mer en coupe de France encore en lice.

La Réunion leur dit merci et les supporters lillois applaudissent leur performance en scandant à la fin du match le nom de Pythie, le buteur de l’Excelsior. Le Losc a posté cette vidéo sur les réseaux sociaux en commentant "Magnifique communion entre les joueurs de l’Excelsior et les DVE... Merci à vous, Saint-Joseph d’être venu. Vous pouvez être fier de vous !"



 

 


Mi lé fier de l’Excelsior
Zot la bien représenté La Réunion
Bravo à Zot
Ti bon Largue pa
Bon retour au cho
97K lé la !#LOSCASE #excelsior
— TomKyl13 (@tom_kyl13) 7 janvier 2017


 

 


La haie d’honneur ! Bravo l’excelsior ! #LOSCASE pic.twitter.com/Y4i3m3k6Yi
— Anne (@SuperwoNanne) 7 janvier 2017


 

 


Bravo à l’AS Excelsior Saint-Joseph 🇷🇪 pour son parcours ! La magie de la @coupedefrance 👏👏👏 #LOSCASE pic.twitter.com/NQOPzFmj1d
— Paul de Bel-Air (@pauldebelair) 7 janvier 2017


 

 

 


👏 Un grand bravo aux joueurs de l’Excelsior Saint-Joseph pour leur abnégation #LOSCASE pic.twitter.com/NpA9HJhIVB
— LOSC (@losclive) 7 janvier 2017


Pour revivre en live cette rencontre, c’est par ici.

www.ipreunion.com

 

 

 

mots clés de l'article : football , Excelsior , coupe de France , LOSC , tangos , Actus Reunion

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

DIM 19 NOV

saint Tanguy

23° 30°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com