Les principaux résultats sportifs du week-end

AFP/Archives - Mladen ANTONOV

Voici les principaux résultats sportifs du week-end

Football : 7ème journée de D1
La 7ème journée de championnat D1 a eu lieu ce dimanche après midi. Avec un nouveau succès portant à 6 son total en 7 rencontres, la Jeanne d’Arc a conforté son statut de leader du championnat avec 26 points, devant l’Excelsior, St Pierre et St Denis avec 19 points.
Jeanne d’Arc – Marsouins 1-0
St Pierroise - St Louisienne 2-1
Petite Ile - St Pauloise 2-3
Tamponnaise – Capricorne 2-0
OSCA Léopards – Excelsior 0-2
St Louis – Ste Marienne 2-0
St Denis – Ste Suzanne 2-2

Basketball : Coupe de la Réunion
Les rencontres de la coupe de la Réunion ont lieu ce week end.
Côté masculin, on jouait deux matches comptant pour l’avant tour.
BCD2 – St Paul 82-103
COM – St Pierre 60-82
Côté féminin, on disputait deux rencontres des 8èmes de finale.
Tampon – BCD 74-44
Aiglons – St Leu 60-72

Handball : Trophée Solpak
Les quarts de finales masculins et féminins du trophée Solpak ont eu lieu ce week end au gymnase Michel Debré de Saint André.
Hommes :
Tampon – Lasours 35-28
Cressonnière – Possession 36-18
Chateau Morange – Bois de Nèfles 31-23
St Pierre – JSB 35-28
Femmes :
Tampon – Piton St Leu 44-22
JSB – Bois de Nèfles 25-17
St Denis – St Louis 36-27
Cressonnière – Le Port 31-20

Volleyball : Doublé du SDOVB
On jouait les finales retour du championnat R1 dimanche en fin de journée au gymnase de Champ Fleuri. Côté féminin, le SDOVB , vainqueur du match aller (3-0), a de nouveau écrasé le TGV 3-0 pour la finale retour et remporter ainsi le titre régional en jeu. Côté masculin le SDOVB encore, vainqueur du match aller (3-2), a perdu la finale retour face aux Aigles Blancs (2-3). C’est donc le set en or qui a départagé les deux équipes et le SDOVB l’a finalement emporté (15-12) pour réaliser un doublé historique féminin- masculin.

Rugby : 9ème journée honneur
La 9ème journée honneur était programmée ce samedi. Le Chaudron a dominé St Pierre et les deux équipes se retrouvent désormais à égalité de points (33) en tête du championnat...
XV Dionysien – JSB 27-3
Chaudron – St Pierre 16-6
Tampon – Le Port 20-10
St Paul – St Gilles 53-0

VTT : 6ème manche de la coupe XC
La 6ème manche de la coupe régionale de vtt cross country a eu lieu ce dimanche lors du XC de St François à St Denis. Le VCSD proposait un nouveau circuit de 3,5km terrain Cazal, assez techniques aux dires des coureurs. D’ailleurs, les ténors Julien Chane Foc et Quentin Soubadou en ont la douloureuse expérience... Au final, Mathieu Desserprit (CCSL) s’est imposé avec 9" d’avance sur Grégory Maillot (CCSL) et 31" sur Giovanni Gonthier (T974).

Trail : Championnat de km vertical
Les Amis du trail organisaient le 6ème vertical run ce dimanche entre Grand Ilet et la Roche Ecrite, qui faisiat office de championnat régional. Les concurrents devaient gravir les 1000m de dénivelé entre le départ et l’arrivée, sur une distance de seulement 2,6km. Invité pour l’occasion et détenteur du record depuis 2015, Alexis Sevennec s’est encore imposé mais loin de sa précédente marque (37’28 contre 35’36). Il devance Juanito Lebon en 39’27 et Tom Donnenwirth en 41’12. Géraldo Trulès 4ème en 41’20 remporte le titre régional car il est le premier licencié. Côté féminin, la Salazienne Julie Hoareau s’est offert une belle victoire en battant le record de Maud Combarieu (48’01) avec une belle 12ème place scratch en 47’21. Elle devance Marie Quillevéré en 49’13 et Jennifer Fietcher en 50’14.

Cyclisme : CLM de la Possession
Le VCO organisait un contre la montre individuel ce samedi à la Possession sur un tracé de 10,7km en côte entre Camp Magloire et le PK 21 de la route de la Montagne. Sans surprise, Arthur Vatel (CCSL) s’est imposé en 26’57 devant Stéphane Cuvelier (LBO2) à 40" et Isaac Sermont (VCO) à 2’49". Le Saint Louisien, récent vainqueur du trophée de l’Ouest, sera certainement l’homme fort de ce mardi 8 mai lors du grand prix de Sainte Anne qui se déroulera également en 2 temps avec un contre la montre matinal.

Tennis de table : Finale par équipes
La finale régionale par équipes a eu lieu ce week end au gymnase des Deux Canons de St Denis. Les Aiglons ont dominé la Cressonnière 8 à 4 pour s’offrir un nouveau titre.
Loïc Collet bat Cédric Agathe 3-1
Oumar Ahmed bat Kévin Armouët 3-2
Ar. Combesque bat Séb. Pothin 3-1
Fabrice Balazi perd Fabien Messac 0-3
Loïc Collet bat Kévin Armouët 3-1
Oumar Ahmed bat Cédric Agathe 3-1
Fab. Balazi perd Séb. Pothin 0-3
Ar. Combesque bat Fab. Messac 2-3
Ar. Combesque perd Céd. Agathe 2-3
Loïc Collet bat Sébastien Pothin 3-0
Le double 1 de la Cressonnière s’impose
Le double 2 des Aiglons s’impose

Escalade : Elma Fleuret en Chine
La Réunionnaise Elma Fleuret est en Chine avec l’équipe de France pour participer à deux coupes du monde de vitesse. Ce week end elle était à Chongqing pour le 1er rendez-vous et n’est pas sortie des qualifications. Avec une 17ème place, elle manque d’une place seulement les 8èmes de finale. Elle aura une seconde chance le week end prochain à Tai’an pour le second rendez-vous.

Surf : Coupe Espoir 2
La coupe espoir 2, qui devait avoir lieu pour le Elio Challenge en avril, a enfin pu se faire ce samedi sur le spot des Brisants, sécurisé par les vigies de la ligue. Les vainqueurs par catégories sont les suivants :
Longboard Espoir : Dubourg Ruben SLSC
Bodyboard minimes : Lautier Milo SLSC
Bodyboard Junior : Secrettand Enzo RSC
Surf Junior : Dubourg Ruben SLSC
Surf Cadet : Tabere Allamelou Louis RSC
Surf minimes : Ait Bounour Nael SLSC
Surf Benjamin : Labasse Louis SLSC
Bodyboard Ondine Espoir : Delage Justine SLSC
Longboard Ondine Espoir : Glasnapp Maya RSC
SUP Espoir : Lautier Milo SLSC
Bodyboard Cadet : Lautier Noam SLSC

sp/

mots clés de l'article : sports , football , trail , volley , hand , basket , Cyclisme , Sports , actualité de la réunion , sur , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

DIM 27 MAI

saint Augustin

21° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com