Les principaux résultats sportifs du week-end

Photo WSL

Voici les principaux résultats sportifs du week-end (Jérémy Florès - Photo archives Imaz Press)

 

Cyclisme : Etoile de l’Océan Indien

Comme chaque année, le VCO organisait une course en étapes ce week end du 14 juillet. Cinq étapes étaient programmées : un contre la montre à Salazie et une course en ligne à Bras Panon e vendredi 14 juillet, une étape de montagne les conduisant à Dos d’âne samedi , puis dimanche pour une course en ligne le matin et une course en circuit l’après midi à St Paul.

Après 340km de course, Paul Rivière (VCO) l’emporte enfin après ses 4ème, 3ème et 2nde places des trois éditions précédentes. Grâce à ses succès sur les 3 premières étapes, de précieuses secondes grapillées dans la montagne et une équipe solide vouée à sa cause, Paul Rivière a maitrisé cette 14ème édition de l’EOI de bout en bout. Il devance Emmanuel Chamand (VCSD) de 1’07 et Arthur Vatel (CCSL) de 1’14.

Trail : Leu Trail de la Chaloupe

L’athlétic club de la Chaloupe organisait son trail ce dimanche dans les hauts de St Leu avec environ 200 coureurs au départ. Il aura fallu 1h52 à François Chaumarat pour s’imposer au terme des 22km et 1000m de dénivelé positif. Il devance le jeune Léo Rogaume en 1h56 et Mathieu Arhel en 1h57. Côté féminn, sans surprise Pérrine Tramoni a dominé la course et s’impose en 2h13 devant Marie Quillevere en 2h20 et Agathe Poignet en 2h34.

Football : 1ère journée de D1R

La 1ère journée de D1R était programmée pour ce week end. Les favoris se sont imposés et le champion en titre saint pierrois se positionne déjà comme leader du classement.

JSSP - ASC Grands Bois 3-0
Saint-Denis FC - OCSA Leopards 3-0
AJ Petite-Ile - AS Marsouins 2-0
Saint-Pauloise FC - US Sainte-Marie 1-3
Trois Bassins FC - Jeanne d’Arc 0-2
AS Saint-Louisienne - AS Excelsior 0-3
AS Sainte-Suzanne - Sdefa 1-1


Surf : 6ème manche du World Tour masculin

Jérémy Florès est à J-Bay en Afrique du Sud pour la 6ème manche du tour masculin. Après avoir passé sans encombre son premier toour face aux Australiens Matt Wilkinson et Ethan Ewing, le Réunionnais a patienté tout le week end... Les organisateurs ont tenté de lancer le 2ème tour dimanche mais sans succès car les conditions n’étaient pas réunies. Florès devra certinement attendre mardi pour surfer le 3ème tour de compétition, où des vagues de 8 à 10 pieds sont annoncées...

Beach tennis : La Réunion aux championnats du Monde

L’équipe de France composée de joueurs réunionnais a pris la 4ème place des championnats du monde par équipe hier à Moscou. Opposée aux Russes dans cette lutte pour la 3ème palce après avoir été éliminé par le Brésil vendredi en demi finale, l’équipe de France a perdu ses deux premiers matchs : Les sœurs Hoarau ont perdu sévèrement face à la paire Liudmila Nikoyan/Irina Glimakova 6-3, 6-0 puis la paire Théo Irigaray/Mathieu Guégano a pris le même chemin face à Nikita Burmakin et Igor Panin, 6-3, 6-2. Après ses deux défaites, la France était condamnée et le dernier match ne pouvait rien changer. Pour l’honneur, Régis Courtois et Pauline Bourdet se sont imposés face à la paire Ivan Syrov et Natalia Timofeeva (4-1, 4-1).

Trail : Retour du Dodo trail à Maurice

Après une interruption en 2016, le dodo trail a eu lieu ce week end à l’île Maurice, avec un parcours de 50km toujours aussi exigeant entre le Morne et Tamarins et une fois encore beaucoup de coureurs réunionnais au départ. Après 5h47 de course, victoire main dans la main de Ludovic Pommeret et Simon DESVAUX , devant le Sud Africain Thabang Madiba en 6h14, Nicolas Queland en 6h16 et Freddy Thévenin en 6h26. Côté féminin, victoire de la Sud Africaine Nicolette Griffioen en 6h55 devant la Réunionnaise Louise Classeau en 8h21, Laurence Goilot en 8h45 et Cécile Ciman en 8h56.

mots clés de l'article : sports , foot , surf , beach tennis , Cyclisme , Sports , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

VEN 15 SEPT

sainte Dolorès

19° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com