Les principaux résultats du week-end

photo d’archive imaz press reunion

Nous publions ci-dessous les principaux résultats sportifs du week-end.

Football : 6ème journée de D1
La 6ème journée de championnat D1 a eu lieu ce dimanche après midi. Avec une 5ème victoire en 6 rencontres, la Jeanne d’Arc a conforté sa place de leader du championnat (22 points) devant St Denis (17 points) qui a concédé le nul face à St Pierre, 3ème du championnat avec 15 points.
St Pauloise – Tamponnaise 1-0
Excelsior – Jeanne d’Arc 1-3
Capricorne – St Louis 0-0
St Louisienne – OSCA Léopards 2-1
St Denis – St Pierroise 1-1
Ste Suzanne – Ste Marienne 2-1

Basketball : Le BC St Paul titré
La finale belle masculine du championnat pré national était programmée pour samedi à 20h30. Lors de la finale retour, St Paul avait égalisé face à St Pierre une victoire partout. C’est donc lors d’une 3ème rencontre, décisive cette fois ci, que le champion a été révélé. En dominant St Pierre 75 à 69, le BC St Paul a remporté son 2ème titre régional consécutif.

Volleyball : Finales R1
On jouait les finales aller du championnat R1 dimanche en fin de journée au gymnase Nelson Mandela. Côté féminin, le TGV a été dominé par le SDOVB 3 à 0 (20/25, 16/25, 26/28). Côté masculin les Aigles Blancs ont également été bousculés par le SDOVB 3 à 2 (25/17, 18/25, 20/25, 25/22, 16/18).

Rugby : Top 6
Les finales du Top 6 ont eu lieu samedi après midi au stade du centenaire à Etang Salé en raison de l’indisponibilité du stade de St Paul.
Finale : Etang Salé – COSFA (Madagascar) 45-6
3ème place : St Paul – FTM (Madagascar) 34-43

VTT : 4ème manche de la coupe DH
La 4ème manche de la coupe régionale de descente était programmée hier sur la piste de la ravine des sables de St Leu. Malgré le passage de Fakir en début de semaine, les bénévoles du RMRC, le club organisateur, ont réussi à proposer une piste en état qui a souri à Alexandre Sicard (RMRC), champion en titre, qui s’est offert le scratch dans les deux manches du jour (2’53"15 et 2’54"30) et a conforté ainsi son leadership au classement de la coupe. Son dauphin, Jean Max Laurestant (ACPR) a signé le 2ème temps du jour en 2’57"79, devant Alex Cazet (RMRC) en 3’02"46.

Trail : Course du piton patates
Le RCSD organisait ce dimanche sa course du piton patates sur la zone de loisirs de St François, sur un tracé de 10,4km. Surfa Sanion s’est imposé (comme souvent) en 54’32, loin devant Didier Baret en 58’47 et Jean Marie Cadet en 59’14. Côté féminin, victoire de Marie Quillevere en 1h12’45, devant Elodie Mithridate en 1h16’03 et Isabelle Lebreton en 1h16’40.

Triathlon : En relais à St Paul
Le BDN organisait le triathlon nocturne de St Paul samedi soir sur le front de mer. Les équipes composées de 2 triathlètes se sont relayées sur un format super sprint (300m de natation / 8,4km de vélo / 2km de CAP ). 81 équipes étaient au départ et une vingtaine d’entre elles a bouclé l’épreuve en moins d’une heure. La plus rapide, "Bip Bip" l’emporte en 52’09 devant "White Kirikou" en 52’33 et "les BG de l’ORT" en 52’45.

Athlétisme : Interclubs 2018
Les interclubs 2018 ont eu lieu dimanche à St Denis en raison de l’indisponibilité du stade de St Paul. Tous les clubs de l’île se sont affrontés sur toutes les épreuves de l’arthlétisme sur piste à partir de 8h30. Chaque épreuve a ainsi rapporté des points qui sont additionnés en fin de journée pour connaitre le club champion 2018. Au cumul, l’AC Entente du Nord l’emporte avec 19681 points, devant la Dominicaine Athlétisme 19394 points et le CAPOSS 18965 points.

Escalade : Championnat régional jeunes
La 7 ème édition du championnat regional poussins benjamins (anciennement Trophée Régional Poussins Benjamins) a eu lieu ce weekend. Les épreuves de difficulté et de vitesse ont eu lieu samedi au gymnase Michel Debre à Saint André, et l’épreuve de bloc dimanche au gymnase Phalarys à la Chaloupe Saint Leu.
Les podiums par catégories sont les suivants :
Poussines : 1- Julia Noel (7A louest) , 2-Eva Lina Rymasz (Austral Roc), 3- Lison Bourget (Austral Roc)
Poussins : 1-Max Bertone (7A louest), 2-Akyan Etchar (7A louest), 3-Victor Barbot (Escalade d’abord)
Benjamines : 1-Oriane Bertone (7A louest), 2-Margot Bertone (7A louest), 3-Manon Lebon (Austral Roc)
Benjamins : 1-Marius Payet (Austral Roc), 2-Sam Poullain (7A louest), 3-Théo Gautier (7A louest)

Natation : Championnat régional de natation artistique
Le championnat de La Réunion 2018 de Natation Artistique se déroulait ce week end à la piscine de Plateau-Caillou. Samedi était consacré aux figures imposées avec 81 nageuses en compétition. Dans la catégorie avenirs, Noémie Nivelleau (Sirènes de l’ouest) l’emporte, devant Saskia Bludzien (Aquanautes) et Poé Balssa (Sirènes de l’ouest). En jeunes, victoire de Eugénie Chaillou (Aquanautes) devant Ambre Collet (Sirènes de l’ouest) et Juliette Lemaitre (Aquanautes). Dimanche était réservé aux ballets avec 47 représentations. Les vainqueurs par catégories sont : Noémie Nivelleau en solo avenir, Bludzien / Lemaitre en duo avenirs, les Aquanautes en équipes avenirs, Alice Chauvin en solo jeunes, Chaillou / Lanclu en duo jeunes, les Aquanautes en équipes jeunes, Zoé Isambert en solo juniors, Aquevillo / Melot en duo juniors, Lou Anna Bourmault en solo libre juniors, Heredia / Isambert en duo libre juniors, les Aquanautes en équipe juniors, Pajot / Pajot en duo technique séniors, les Sirènes de l’ouest en équipe séniors.

Trail : MIUT
David Hauss était vendredi soir minuit au départ du Madeira Island Ultra Trail, une épreuve de 115km et 7200m d+ sur l’île portugaise de Madère. Cette course du World Tour réunissait un plateau d’exception et servait de premier vrai test international au Réunionnais qui s’était imposé en octobre dernier sur le Trail de Bourbon. Malgré un excellent début de course dans le peloton de tête, David Hauss a du stopper son effort après 60km de course à cause d’une blessure.

mots clés de l'article : sports , Réunion , résultats , La Réunion , Actu , Sports , Actus Reunion

à voir également en vidéo

météo

DIM 27 MAI

saint Augustin

21° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com