Les principaux résultats du week-end

Photo : Richard Bouhet / Imaz Press Réunion

Parce qu’il n’y a pas eu que le grand raid ce week-end, retour sur les principaux résultats sportifs du week-end.

Trail : 25ème édition Grand Raid 2017
La 25ème édition du Grand Raid de la Réunion s’est déroulée du 19 au 22 octobre. 6000 raideurs se sont cotoyés sur les 4 courses au programme de ses 4 jours.
Sur le Grand Raid, le métropoliatain Benoit Girondel, qui n’vait pourtant pas la faveur des pronostiques, s’est imposé en 23h53 en gérant très intelligemment sa course. Il devance le métronome Antoine Guillon en 24h26 qui signe pour la 8ème fois une place dans le top 4. Enfin, le jeune Guillaume Beauxis, valeur montante du trail depuis deux ans, s’offre son premier podium à ce niveau en 25h09. Côté réunionnais, Jean Pierre Grondin a régalé en prenant la 1ère place du classement local, grapillant petit à petit ses concurrents pour terminer 7ème en 26h25. Dans la course féminine, Andréa Huser a largement dominé les débats, pour la 2ème année consécutive, prenant au passage la 8ème place au scratch en 26h34. Elle devance Emilie Lecomte, double lauréate de l’épreuve, en 29h02 et Marcelle Puy, première locale et quintuple vainqueur de l’épreuve, en 30h58.
Sur le Trail de Bourbon, David Hauss a réalisé une démonstration de force en pulvérisant le record de l’épreuve en 15h38. Il devance Judicaël Sautron, qui a animé la course jusqu’à Sans Souci et réalise une grande performance en 16h31, et Simon Paillard qui signe son retour à la compétition avec un podium arraché en 16h50. Côté féminin, Camille Bruyas a imité David Hauss et dominé outrageusement l’épreuve en 18h51 avec la 6ème place au scratch, devant Christelle Bard en 19h19 et Estelle Carret en 20h20.
Sur la Mascareignes, Jean Eddy Lauret s’est une fois de plus imposé en 7h50, reprenant dans un final à suspens le métropolitain Thibaut Baronian, en 8h00, annoncé grand favori et qui a craqué dans les derniers kilomètres. Enfin, l’inusable Richeville Esparon a pris la 3ème place en 8h18. Côté féminin, sans surprise Amandine Ferrato a survolé l’épreuve en 8h56, loin devant Fleur Santos Da Silva en 9h55 et Emma Métro en 10h01.
Enfin, le relais Zembrocal a été remporté l’équipe Dalon lé O en 29h22, devant le Team Mizuno Réunion en 33h33 et les Guignols en 34h24.


Football : Finales régionales de la Coupe de France
Les finales régionales de la coupe de France ont eu lieu ce week end.
Dans le groupe 1 samedi, l’AS Excelsior a battu la St Pierroise 1 à 0 et s’est qualifiée pour la 4ème fois consécutive au 7ème tour de la coupe de France.
Dimanche, dans le groupe 2, le Sud a encore frappé avec la victoire de Petite Ile 1 à 0 sur la Tamponnaise. Le club du sud remporte le premier trophée de son histoire et accède également au 7ème tour de la coupe de France.

Basketball : 7ème journée masculine et 5ème journée féminine
La 7ème journée de PNM se jouait vendredi et samedi soir. Malheureusement, la ligue n’est pour l’instant pas en mesure de nous communiquer la totalité des résultats :
Tamponnaise BB - BC Dionysien 68-78
St Paul - Saint-Pierre BB nc
COM – Aiglons nc
Côté féminin, trois rencontres de la 5ème journée de régionale 1 ont eu lieu samedi à 18h30.
St Leu – Ste Marie 53-49
AMML – Port nc
St Pierre - BC Dionysien 36-73


VTT : 5ème manche de la coupe de la Réunion DH
La 5ème manche de la coupe régionale a eu lieu ce dimanche sur la piste Simambry de Trois Bassins, organisée par le club Riding Company. Alexandre Sicard (RMRC) s’est imposé pour 2"29 devant Romain Payet (ACPR) et 9"07 sur Jean Max Laurestant (ACPR). Avec ce résultat, Alexandre Sicard s’offre la coupe régionale 2017.


Surf : Pro Portugal
La 10ème et avant dernière manche masculine du World Tour a débuté samedi à Peniche au Portugal et s’est achevée dans la foulée pour Jérémy Florès. Malmené au 1er tour dans des conditions difficiles où l’Australien Jack Freestone a tout de même dénicher un incroyable tube qui aurait largement mérité un "perfect 10" mais jugé à 9 points, Jérémy Florès n’a démarré que 4 vagues sans dépasser 4.33 de total. Versé au 2ème tour, le Réunionnais n’a pas fait mieux face à Italo Ferreira avec seulement 3 vagues pour un total de 7,77 points. Avec cette 25ème place en poche, l’avenir de Jérémy Florès au sein de l’élite mondiale s’assombrit de plus en plus ; il lui restera plus que la manche de Pipeline début décembre à Hawaii pour aller chercher un résultat.

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

VEN 24 NOV

sainte Flora

22° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com