Kayak - Du combiné slalom et de la descente sprint

Photo Alix Coindevel/Cinor

Le dimanche 12 avril 2015, au stade en eau vive de Sainte Suzanne, là-même où Boris Neveu (champion du monde de slalom en 2014) et Kendoar Le Huitou (champion de France de slalom N2), se sont entraînés en janvier dernier, sont organisés combiné Slalom et descente sprint (Photo d’illustration).

Le slalom, course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant une vingtaine de portes, de couleur rouge ou verte. On doit passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, tandis qu’une porte franchie de manière incorrecte entraîne 50 points de pénalité.

La descente sprint sur le bassin du SEVI en wavehopper (bateau très rapide, kayak classique de descente) ou en bateau fibre pour les plus performants.

Vétérans et Seniors sont les premiers à se jeter à l’eau et à passer sous l’épreuve du chrono afin d’être prêt à assurer la sécurité pour les plus jeunes qui passent à la suite.

mots clés de l'article : sports , sainte-suzanne , kayak , Actus , Sports , slalom , Stade des eaux vives , Descente sprint

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

JEU 21 SEPT

saint Levi

20° 26°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com