Grand Raid 2016 : François D’Haene triple la mise

photo IMAZ PRESS REUNION

Notre rétro photos du Grand Raid se termine avec le triplé de François D’Haene. Couronné à deux reprises lors des trois éditions précédentes, le Lillois venait remporter l’édition 2016 de la Diagonale des Fous avec brio en reléguant à certains moments son premier concurrent à 1h30 derrière lui. Une performance de haut vol du kiné viticulteur à l’instar de la Suissesse André Huser, sacrée reine des Fous.

Il avait réalisé le doublé en remportant les éditions 2013 et 2014 du Grand Raid, François D’Haene a triplé la mise en remportant la Grande traversée de 2016. Et s’il avouait n’avoir "jamais autant souffert sur une course", en ayant notamment du mal à avaler les derniers kilomètres, il a finalement remporté cette course dominée de bout en bout. Arrivé 30 minutes devant le précédent vainqueur, Antoine Guillon, et 48 minutes devant Javier Dominguez Ledo, le viticulteur réalisait le premier triplé depuis près de 20 ans.

Retrouvez aussi la rubrique Photos rétro d’Imaz Press

Chez les femmes, c’est la Suissesse Andréa Huser, troisième en 2015, qui a franchi la ligne d’arrivée en première, quatre heures après l’arrivée du roi D’Haene. Un succès magistral où elle a écrasé la concurrence en s’imposant avec 1h40 d’avance sur la Française Juliette Blanchet, et 2h25 devant l’espagnole Emma Roca.

Pour rappel, le Grand Raid 2017 démarre ce jeudi 19 octobre à Saint-Pierre. Plus de 6000 "fous" participeront aux quatre courses de cette nouvelle Diagonale.

hf/

mots clés de l'article : Grand raid

à voir également en vidéo

programme tv

toutes les chaines

météo

DIM 19 NOV

saint Tanguy

23° 30°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com