Des vacances animées avec les centres aérés

Enfants au centre aéré

Comme à chaque période de grandes vacances scolaires, des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) sont organisés par la municipalité au profit des jeunes de 3 à 17 ans. Plus de 2 722 marmailles inscrits pour ces vacances de juillet/août ont été répartis dans 27 centres sur l’ensemble du territoire saint-paulois.

Proposer des animations éducatives et instructives tel est l’objectif des centres aérés. Cette année, la thématique est " le livre et la lecture " et " la famille ".

Des ateliers intergénérationnels, renforçant des liens d’échanges et d’histoires entre les jeunes et leurs aïeuls, seront proposés. L’accès sera également donné aux actions de sensibilisation et de prévention à l’environnement, aux différents circuits pédagogiques tels que l’usine sucrière de Savannah, kan marron ou encore la Grotte de Premiers Français, et aussi aux activités sportives prévues sur les différents sites comme l’initiation au golf, équitation, kayak, paddle, beach soccer, accro- gym…

Quatre temps forts inscrits au programme :


Le Challenge Sportif des centres adolescents : mardi 25 juillet de 9h à 15h à la Réserve de l’Étang : Afin de favoriser l’entraide et l’échange entre des jeunes des différents quartiers de Saint Paul, les adolescents des différents centres vont s’affronter et s’encourager lors de la traversée d’un parcours acrobatique composé de 7 ateliers.

La journée de développement durable et sensibilisation à l’environnement : mercredi 26 juillet de 9h à 15h à la Grotte des Premiers Français : mise en place de thématiques du recyclage, de l’embellissement et de la sensibilisation à l’environnement pour les jeunes de 6 à 17 ans

La journée inter centres pour les primaires : 2 août 2017 de 9h à 15h30 à Saint-Paul : rassemblement récréative et festive au stade olympique

La journée inter centres pour les adolescents : mercredi 02 août de 9h à 15h 30 sur le complexe sportif de Plateau Caillou : rencontre des 8 centres pour adolescents autour d’activités sportives et culturelles.


Pour que ces jeunes puissent profiter des actions mises en place, le budget de fonctionnement est de 950 000 euros avec une participation des familles inchangée, se situant à 141 280 euros. En ôtant cette dernière du budget, il reste à la charge de la Municipalité, une participation de 665 901 euros et à la CAF une somme de 142 819 euros.
 

mots clés de l'article : sports , vacances , saint-paul , enfants , loisirs , La Réunion , activités , Actus Reunion , Saint-Paul Actualité

à voir également en vidéo

météo

SAM 21 AVRIL

saint Anselme

24° 28°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com