Championnat régional de trial moto - Les pilotes en équilibre à la Montagne !

photo d’archive Imaz Press Réunion

Les pilotes vont devenir funambules ce dimanche 19 mars 2017 avec le championnat régional de trial moto. Cette première manche se tiendra sur le site de l’ancien terrain de cross de Saint-Bernard à la Montagne, de 9 heures à 16 heures.

À l’occasion de ce championnat, de nouvelles zones ont été créées au coeur d’un site "relativement technique" indique le club organisateur, Azotyzone. Il est en grande partie composé de "rochers spectaculaires" que les participants devront gravir. Une configuration qui "devrait permettre aux pilotes expérimentés de s’exprimer efficacement et aux jeunes pilotes débutants d’appréhender le trial en douceur".

Les concurrents devront effectuer, tout au long de la journée, trois tours de huit zones différentes. À eux d’en gérer la durée : une zone doit être parcourue en un temps maximum d’une minute trente. Des pénalités seront infligées aux pilotes ne respectant pas le timing.

Le club rappelle que la règle du recul autorisé mais sans pied sera appliquée pendant la compétition. Autrement dit, le pied posé pendant un recul de la moto sera sanctionné d’une pénalité de cinq points.

Le public est invité à assister à l’épreuve. Le site, aisément accessible en voiture, se situe à la fin du chemin Dépêche, après le Chemin de Saint-Bernard. Les différentes zones de compétition se trouvent en contrebas du parking, sur une piste 4x4 à 15 minutes de marche.


 

mots clés de l'article : la Montagne , championnat régional , Sports , équilibre , première manche , Actus Reunion , trial moto , Azotyzone

à voir également en vidéo

météo

MER 26 JUIL

sainte Anne

20° 13°

saint-denis

les prévisions de la semaine

Résultats foot fournis par www.FootenDirect.com

Résultats en direct fournis par FootenDirect.com