théâtre
0

La mastication des morts de Patrick Kermann

L’association Théâtre Ecole Réunion présente une restitution du travail de ses élèves adultes de 1ère année aux Yourtes le 1er juillet 2017.

Pour cette première représentation, Audrey Levy, l’enseignante de l’association, a choisi de travailler autour des textes drôles et grinçants d’une œuvre originale de Patrick Kermann : La mastication des morts.

Un cimetière où l’on pourrait écouter les morts parler… on en entendrait des vertes et des pas mûres ! Et finalement, on retrouverait sans doute là-dessous, comme ici, des énervés, des résignés, des illuminés, des contestataires, des inspirés, ou des boute-en-train !

A travers ce texte, tout au long de l’année, les élèves ont abordé le travail de chœur, le jeu et l’interprétation de monologues et dialogues, et ont pu mettre en pratique l’ensemble des concepts abordés en cours.

Bien sûr, il s’agit avant tout d’apprendre et d’expérimenter pour ces nouveaux artistes. Le texte n’est qu’un support pour leur progression, le spectacle qu’une étape de leur parcours.

Mais néanmoins le plaisir qu’ils prennent à jouer est là, leur fraîcheur et leur bonne humeur est communicative. Venez encourager et applaudir ces jeunes talents en herbe qui partagerons avec générosité ce bon moment avec vous !

A partir de 12 ans


Réservation par texto au 0692 35 33 00 ou à yourtesenscene974@gmail.com