magazine
0

Soul Soleil (exactement)

Le digger tire son nom de son activité favorite, qui consiste à fouiller tout ce que ce monde compte de bacs à disques pour y dénicher la perle rare. Autant dire que le digger a le teint blême, les mains calleuses, et embaume le vieux grenier. Pour autant, le digger n’est pas chien, et il ne lésine pas, à l’occasion, à vous faire profiter de ses trésors. Il sort alors, pour communier avec ses congénères, et faire en sorte que ses congénères communient. Etonnante créature.

La Réunion n’est pas la moins pourvue en talentueux diggers, et s’il ne fallait en citer qu’un, sur un indice de pilosité et parce qu’après tout c’est à lui qu’est consacré ce papier, ce serait… tadam… Karl Hungus, bien sûr !

Le Karl Hungus des « Funky Terrasses ». Le Karl Hungus des « What’s up dock ». Le Karl Hungus résident du Sakifo, du Kabardock, du cœur des serial danceuses. Oui, tous ensemble, proclamons-le : « Karl Hungus résident ! »

Au chapitre de ses hold-up il convient donc de rajouter le Planch’Alizé à la Saline-les-Bains. Pas exactement une nouveauté, puisque l’événement entame sa 3ème année d’existence, mais néanmoins les soirées Sol Clap, organisées avec la complicité de Guillaume Peroux (de SOON Event, et également du premier portail musical de l’océan Indien, akout.com), tiennent fermement un cap que Mr. Ungus résume à ceci : « Real Music for Real People ». Autrement dit une sélection musicale toujours aussi pointue, dans un cadre aussi idyllique qu’ouvert à tous, histoire d’accueillir le coucher du soleil en bonne compagnie.

C’est ainsi que depuis maintenant plus de deux ans, Karl Hungus pose ses platines un vendredi sur deux face au lagon, de 17h30 à 21h, pour laisser libre cours à ses inclinations samba soul, samba rock, latino, boogaloo, partiellement délaissées sur ses autres projets.

Inévitablement, les Sol Clap sont devenues un rendez-vous incontournable, prisé autant des puristes du groove que de familles en pente douce vers le week-end, sans oublier les célibataires en vavang.

Bref, « ça sent le rhum et la bonne humeur » : c’est le Maître qui le dit.



Mike


JOUE-LA COMME HUNGUS Grâce au bon Karl, à toi les soirées mémorables ! Une sélection de sa set list, quelques mojitos, un peu de sable ou à défaut la litière du chat, et c’est parti…
  • QUANTIC ‘’Sol Clap’’
  • MARCIA MARIA ‘’Amigo Branco’’
  • THE BACAO RHYTHM & STEEL BAND ‘’Pimp’’
  • TIM MAIA ‘’Sossego’’
  • MARCELO D2 ‘’Sangue bom’’