actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 07h00
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 04/02/2010 à 14h35

Un Carrefour à Saint-Pierre

La Commission départementale d’aménagement commercial (CDEC) a autorisé ce jeudi 4 février la création d’un hypermarché Carrefour de 5 990m² dans la zone artisanale et commerciale Canabady à Saint-Pierre. Le Carrefour sera situé juste en face du Géant Casino (ex-Hyper Crack), entre le Decathlon et le Monsieur Bricolage.

« La CDEC a pris cette décision ce matin, lors d’une réunion à la préfecture présidée par le secrétaire général de la préfecture Michel Theuil. Le projet Carrefour a été accepté par sept voix pour et une voix contre » indique, le Quotidien sur son site internet.
les réactions à cet article
le 4 février 2010 à 21:14, par MAEVA
réagir

Je suis fort contente qu’enfin le sud va bénéficier d’un espace carrefour ! Enfin un vrai centre commercial carrefour ! Les gens auront à dire des méchancetés là - dessus mais quand ça s’ouvrira ben tout le monde aura trouvé son compte !!!

le 4 février 2010 à 21:03, par annette
réagir

Enfin la concurrence arrive dans le sud, merci monsieur le prèsident, trés bonne décision

le 4 février 2010 à 20:56, par deb
réagir

Ok pour un carrefour dans le sud, mais bon l’emplacement semble contre indiqué vu qu’il y a déjà un Géant dans les parages. Enfin les grands hommes décident...

le 4 février 2010 à 20:22, par gtturbo
réagir

A quand SAINT PIERRE CHEF-LIEU

le 4 février 2010 à 20:20, par FRED
réagir

l’arrivée d’un carrefour dans dans notre paysage du sud ne changera rien a mon avis !! rien mais !!! alors rien !!! a une hypothétique baisse des prix pour le consommateur restons lucide ! avec quatre gros hypermarché sur la place et autant de supermarché si ce n’ai plus !!! je ne vois pas ou sont les économies dans mon caddie non !!!! je ne suis pas favorable a l’arrivée de carrefour faisons avec ce que l’on a et prenons le minimum de promo intéressante qu’il nous offre ! on a pas le choix ! et pour finir a quand messieurs les grands décideurs politiciens vous pencherais vous sur un énorme jumbo sur Pierrefonds le plus grand hyper de l’océan indien sa c’est un projet que vous faite dormir dans les cartons la y a de l’emploi !!! faisons avec les acteurs économiques que l’on a sur la place et arrêtons avec l’idée de dire plus d’hyper plus de promo plus d’emplois c’est faux et vous le savait !!!!!!!!

le 4 février 2010 à 20:19, par jonmok
réagir

Plus il y a de la concurrence mieux c’est pour le consommateur...sauf s’il y a entente sur les prix entre ces grandes surfaces !! Quoiqu’il en soit, content qu’il y ait un carrefour dans le sud. Enfin !

le 4 février 2010 à 20:15, par Payet
réagir

disons que je ne vois pas l’intérêt d’un autre supermarché !! pourquoi pas faire un centre de loisir pour les jeunes et moins jeunes (bowling etc.) ! Il en manque qd mm dans le sud !! les reunionais y aim manger ms qd mm !! faut pas abuser non plus !! :p

le 4 février 2010 à 20:11, par Alibab
réagir

Ca fera baisser les prix pour un temps. La Réunion est en train d’échapper aux entrepreneurs Réunionnais, maintenant c’est la Martinique qui fera la pluie et le beau temps chez nous (Hayot est un copain à Sarkozy). Pour rappel il détient déjà Renault, Audi, WV, Mercedes... Le centre ville de Saint-Pierre et tous ses petits commerçants seront condamnés par les guerres que vont se livrer la grande distribution. Les monopoles ne sont pas très bon pour les consommateurs.

le 4 février 2010 à 18:54, par M.L.
réagir

De toute façon, ils vont s’ententre sur les prix et les pauvres couillons payeront quand même le prix fort

le 4 février 2010 à 18:48, par gigi
réagir

Enfin les décideurs commencent a comprendre qu’il faut aller de l’avant dans le sud.il y aura toujours des pleureurs professionnels pour critiquer ce choix.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles