actu Réunion Dernière mise à jour : Hier à 23h51
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 04/04/2011 à 07h30

Logements sociaux de Saint-Paul - Mouvement Citoyen Pour l’Emploi et le Logement« S.O.S aux pouvoirs publics »

En réaction aux mécontentements qui s’expriment concernant les attributions des logements sociaux dans la commune de Saint Paul, dont dans le quartier de l’EPERON, le Mouvement Citoyen Pour l’Emploi et le Logement (MCPEL) lance un S.O.S aux pouvoirs publics. Le mouvement déplore, dans un communiqué, « les manquements des acteurs concernés et s’indigne devant la détresse et la souffrance des familles dans l’attente de logements sociaux ».

« Le Mouvement Citoyen Pour l’Emploi et le Logement comprend l’occupation illégale des familles en cause dans le quartier de l’Eperon et apporte son soutien entier à ces familles en difficulté malgré les irrégularités qui sont à déplorer », indique le communiqué.

Pour le MCPEL, « cette situation préoccupante démontre de manière frappante que la question du logement devient de plus en plus prioritaire ». « Il conviendrait de réagir au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard », poursuit-il.

Le mouvement exige « l’importance et l’urgente nécessité d’un Plan Marshall pour l’emploi et le logement à La Réunion ».
les réactions à cet article
le 4 avril 2011 à 17:18, par Max Saint Denis
réagir

Pourquoi le premiers commentaires révèlent rancoeur et racisme ? Triste de donner une image aussi négative.dans cette ile du "vivre ensemble en harmonie" !

le 4 avril 2011 à 13:51, par bouda
réagir

Ah ma pauvre Sophie...
Transporses ton discours aux nombreux réunionnais arrivant en metropole pour faire des études ou pour occuper un emploi, l’un comme l’autre nécessitant un logement et bien entendu considérés comme venant de l’extérieur... scandaleux n’est-ce pas ? A moins que tu désignes "courageusement" la population venue de mayotte, aujourd’hui département comme un autre..auquel cas, il te faudra patienter jusque mai 2012 et te jetter dans les bras de Marrine..Quelle peine !!

le 4 avril 2011 à 11:23, par Louisien
réagir

Disons-le, les comoriens passent devant parce qu’ils ont plusieurs femmes et plein d’enfants et qu’ils n’ont pas peur de patienter dans des conditions déplorables qu’ils connaissent depuis toujours. Si on ajoute à ce critère objectif (sur lequel il faudrait que Huguette et les autres réfléchissent, s’ils en sont capables), la démagogie télévisuelle et le clientélisme communiste, vous savez pourquoi le réunionnais se fait couillonner. Il fallait y penser avant de voter pour n’importe qui à St-Paul... et ailleurs !

le 4 avril 2011 à 08:38, par Sophie
réagir

Ce qui est étonnant c’est que à la Réunion certains réunionnais n’ont pas de logement ou doivent patienter 10 ou 15 ans avant d’avoir un logement, alors que certaines personnes qui viennent de l’exterieur s’installer ici dans des conditions d’insalubrité déplorables de leur plein grès on leur offre quasiment un logment "clé en main " car leur conditions sont déplorables. Ce choix ils l’on fait de leur plein grès et parfois le subissent, mais en attendant comment concilier droit au logement et personnes qui coupent la route à d’autres qui patientent depuis parfois 10 ans alors que d’autres sont ici depuis moins d’un an ?

le 4 avril 2011 à 07:34, par la limace
réagir

moi j’aimerais savoir pourquoi certains beneficient de logements sociaux alors qu’ils ont les moyens de se payer des super bagnoles 4x4 neuves et des bmw etc il faudrait enqueter sur le niveau de vie de ces gens la et que justice soit faite merci

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles