Opération coup de poing de l’association Momon papa lé la de Patrick Savatier, ce samedi 4 février 2012. Depuis la fin de matinée, une trentaine de membres de l’association sillone les routes de l’île et bloque pendant un quart d’heure, voire vingt minutes, des ronds-points. Ils protestent contre la hausse des prix des produits pétroliers. Les manifestants réclament une baisse de 25 centimes sur le prix des carburants et une bonbonne de gaz au prix de 15 euros.
Selon l’un des membres de l’association Momon papa lé la, cette opération se tient en préambule de la table ronde qui réunira, ce lundi 6 février, l’intersyndicale des professionnels de la route et décideurs de La Réunion sur la question du prix des carburants. Il s’agit, dit-il, de « marquer le coup ». « Il faut que que la baisse du prix des carburants s’applique également à tous les usagers de la route », explique le membre de l’association.Le membre précise que d’autres actions pourraient avoir lieu. « Nous verrons ce qui passera lundi et nous aviserons », poursuit-il.
Vers 13 heures 30, les manifestants se trouvaient au Tampon. Ils continueront ensuite de silloner les routes de l’île pour se faire entendre.
www.ipreunion.com
















Une réaction
nous sommes dans une société ou personne ne veut être dérangé, nous devons pas nous sentir pris en otage lors de manifestations qui nous concerne directement, le manque de civisme= ce mot signifie manque de dévouement à l intérêt public, il ne peut dans ce cas être utilisé pour ces manifestants, la réunion à besoin de nous maintenant, pour obtenir la liberté, l ’égalité et le respect il faut soulever tout un peuple, nous devons tous nous sentir concernés, c nous qui devons avoir honte d ’être si passif .