actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 07h15
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 16/01/2010 à 01h00

Livraison de logements sociaux

Dans le cadre du programme de Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI) Ravine Lafleur, 17 logements de l’opération Papangue ont été inaugurés ce vendredi 15 janvier 2010 à La Possession. Le quartier de Ravine Lafleur, situé le long du CD41, couvre une superficie d’environ 10 hectares et concerne 70 familles du quartier de la Ravine Lafleur. Au total, 175 nouveaux logements vont être créés et 30 existants seront intégrés au programme (acquisition amélioration et acquisition simple) pour un coût total de 10,7 millions d’euros.

L’opération Papangue, située dans les Hauts, au coeur du quartier des familles relogées, propose des logements permettant de continuer un mode de vie des Hauts : logements individuels (maisons en mitoyenneté) avec une cour devant et une cour
derrière. Elle recrée également l’environnement initial : les familles, relogées par groupes, conservent leur voisinage tout en tenant compte des affinités entre familles lors de l’attribution des nouveaux logements.

La Ville de la Possession a également engagé 2 autres opérations de résorption de l’habitat insalubre. La première, Terrain de Sel, contient 2 programmes de logements évolutif social (LES), 6 programmes locatifs sociaux et un immeuble en accession à la propriété sur le marché libre. La deuxième, Tamarin Sarda consiste en 1 programme locatif de 22 logements (maisons de ville en double mitoyenneté) + 2 programmes de LES, des projets d’acquisition-améliorations et des projets d’acquisition simples.

Depuis le début des années 80, 58 opérations de RHI ont été effectuées à la Réunion. Elles ont permis la réalisation de 7 700 logements (hors logements réhabilités), dont 35% sur le territoire Ouest, 33% sur le territoire de la CINOR, 23% pour la micro-région Sud et 9% pour l’Est.

A ce jour, 80% de la population réunionnaise serait éligible à un logement social.

www.ipreunion.com
les réactions à cet article
le 16 janvier 2010 à 13:46, par alone
réagir

tant mieux pour eux mais encore une fois pourquoi travailler ? Ils ne foutent rien et ils ont tout. Moi je travaille et je ne peux pas me permettre d’avoir un chez moi.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles