actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 10h20
vous êtes ici : accueil » news » réunion
toute l'actu en temps réel avec les alertes SMS réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 22/02/2012 à 15h00

Majorité du conseil généralLes élus Alliance/PCR et PS boycottent la commission permanente

Les conseillers généraux de l’Alliance/PCR (parti communiste réunionnais) et du PS (parti socialiste) ont boycotté la commission permanente de ce mercredi 22 février 2012. Ils dénoncent des dysfonctionnements au niveau de la gestion de la collectivité. Les élus regrettent que les réunions qui doivent se tenir chaque mardi en amont de chaque commission permanente n’ont pas lieu comme prévu.

Selon un membre du PCR, la goutte d’eau a été l’annulation d’une entrevue prévue hier mardi entre les responsables des groupes Alliance/PCR et PS et la présidente du conseil général, Nassimah Dindar. Ce boycott, dit-il, est une « réaction à l’attitude désinvolte » de la présidente du Département.

« Tous les mardis, une réunion doit se tenir avant la commission permanente du lendemain. Hors en 2012, il n’y en a eu aucune », regrette, pour sa part, un élu. Il indique, en substance, que ces réunions sont nécessaires pour le traitement de certains dossiers, qui doivent être examinés en amont avant la commission permanente du lendemain. L’élu demande une clarification.

La commission permanente a toutefois pu se réunir. Les 7 élus du groupe modérée et les 10 élus de droite qui constituent l’opposition à la majorité actuelle présidée par Nassimah Dindar, étant présents, le quorum était atteint. « C’est donc avec une opposition devenu majorité le temps d’une réunion, que la présidente a tenu sa commission permanente. Cela au risque de voir certains dossiers présentés par la majorité réelle être rejetés. C’est une lourde responsabilité » commente un conseiller général Alliance/PCR.

www.ipreunion.com
les réactions à cet article
le 22 février 2012 à 23:36, par LEA
réagir

Et combien de temps durera ce désamour... ? Quel mangé cochon, avec MME Dindar. Au fait, M.Alamelou, est de quel côté désormais ? Avec l’actuel ras le bol du peuple, que vont faire nos piètres élus, depuis longtemps déjà dépassés, par les évènements ? Me Dindar, compte sur qui maintenant, pour se fare élire ?

le 22 février 2012 à 22:32, par immigrée
réagir

Si ces réunions étaient prévues il faudrait que Mme DINEDARD le fasse . Mais comme elle tourne bcp avec le vent ....comme on peut le constater ; un pt tour à ump , des alliances en veut-tu en voilà et en ce moment elle est occupée par sa candidature . La pauvre dame ....elle est débordée . Et maintenant encartée au MODEM . Et demain ???????

le 22 février 2012 à 21:22, par alalila
réagir

out les projet que vous avez décider avec vergés , annette ,et ta famille tels que le pôle océan pour les années a venir ne peut étre jeter a l’eau comme cela du jour au lendemain il y a trop d’argent en jeu , !!! tout a si bien commencer avec la rue de l’Est , il faut continuer le chemin tes cousins , cousines ont besoin de toi , de vergés , et d’annette ... !!! vous voulez faire croire que vous étes désunis mais cela est que de la mascarades médiatique pour masquer vos magouilles a la population Réunionnaise.. ! STYLE..* Nous avons trop peu d’échanges, la présidente semble avoir un agenda très chargé... Nous voulons marquer notre désapprobation aujourd’hui", indique le conseiller général PS de Saint-Denis, Gérald Maillot...* .. !!! concernant la politique que vous mener a la Réunion tout se passe en misouk dans des endroits trés privés entre vergés, vos cousins, annette , et ... ?... et...... ?...... PAUVRE Amélou , Manindy Pajany et Thierry Robert qui sont que des marionnettes entre vos mains , juste bon pour meublé !!! argent , pouvoir , député , réver , réaliser............ AFFAIRE A SUIVRE............. !!!!!!

le 22 février 2012 à 17:57, par parasar
réagir

Goute a nous, Mme La Présidente. C’est ça quand on s’allie avec n’importe qui pour avoir la place de Présidente. Il fallait s’attendre qu’un jour ou l’autre cette "majorité" éclate. Si vous ne faites pas ce que demande ce partie politique, il boycotte. Il suffit de regarder le cas de Huguette Bello

le 22 février 2012 à 15:34, par indignée
réagir

c’était prévisible ce boycotte, car depuis l’annonce de 15 euros la bouteille de gaz les élus de gauche avec à la tête Paul Vergès n’ont pas apprécié "que ce soient les collectivités qui doivent le financer"Trouvez l’erreur ! J’espère que la population réfléchira avant de mette leur bulletin dans l"urne.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion