actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 03h12
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 07/04/2010 à 09h15

Le versement des prestations tarde

Les allocataires de minima sociaux et autres prestations sociales dont les comptes sont domicilés à La Poste n’ont toujours pas reçu de virement de leurs aides ce mercredi 7 avril 2010. Conséquence, la colère monte dans plusieurs agences de l’île. C’est le cas notamment au Port où près de 100 allocataires ont exprimé leur mécontentement en début de matinée. Le ton montant, les agents de La Poste du Port ont décidé de fermer les bureaux et de demander l’intervention de la police. Les esprits se sont calmés peu après. Contactée par téléphone, la direction de La Poste affirme qu’ « il s’agit d’un problème de virements au niveau national ». Les premiers versements devraient intervenir ce mercredi 7 avril. Certains comptes CNE (Caisse Nationale d’Epargne) devraient être alimentés jeudi 8 avril au plus tôt et les comptes CCP (Comptes Courants Postaux) le vendredi 9 avril au plus tôt.

Quant à la grève, elle se poursuit ce mercredi 7 avril dans les agences de Saint-Denis et de Sainte-Marie.

www.ipreunion.com
les réactions à cet article
le 9 avril 2010 à 07:39, par laguepe974
réagir

Sa 4 mois que je cherche du monde pour travailler avec moi et tous me disent qu’ils n’ont pas le temps. Alors qu’ils sont minima socio.
ALORS ARRETEZ DE RALER ET TRAVAILLEZ UN PEU.

le 7 avril 2010 à 22:11, par odeyssa
réagir

Pendant un certain temps, j’etais au minima sociaux et je peux vous dire que si cet argent n’etait pas versé en temps et en heure, la frustration de ne pas ramener un bout pain a mes gamins me rendait malade, alors je comprend le désaroi de ces personnes mais je ne cautionne pas les actes envers les agents de la poste. Souhaitons seulement que tout rentre dans l’ordre pour les personnes qui ont besoin de leur argent pour faire bouillir la marmitte.

le 7 avril 2010 à 18:38, par rina
réagir

ok ! mais pendant ce temps nos zenfant mange quoi ? si c’était vous qui avez le même problème avec votre paye, je suis sur que vous seriez en colére !

le 7 avril 2010 à 16:22, par pilouta
réagir

A quoi ça sert de dresser les catégories les unes contre les autres ?
ça fait seulement le jeu des politiciens qui se régalent de voir le bon peuple se détester ; soyez plus humain ! Seule la solidarité entre citoyens peut nous sortir de l’impasse. Tout le monde peut se retrouver un jour au chômage et avoir besoin d’un revenu minimal pour ne pas crever....pensez-y !!!

le 7 avril 2010 à 13:15, par VERO
réagir

C EST TOUT TA FAIT NORMAL LES GENS NE PENSENT PAS AU JOURS FERIEE IL FAUT ARETER DE RALER POUR RIEN VOUS AUREZ VOS ALLOCATIONS ET LE BOULOT FAUT TROUVER CAR C ET LES GENS QUI BOSSE QUI COTISE POUR VOUS

le 7 avril 2010 à 11:25, par Victor
réagir

Allez donc voir à Maurice ou à Madagascar si ils touchent des minimas sociaux, la bas ont ce débrouillent, à Maurice tout le monde bossent et nous que faisons nous ? On cris après les employés de la poste, trop nul...

le 7 avril 2010 à 10:31, par goutanous
réagir

au sujjet des versements des allocations : lundi 5 avril jour ferie donc les versemen,ts qui passent sun un livret A passent le 6 au soir donc sur les comptes aujourd’hui par contre ceux qui percoivent sur leur CCP cela passe cette nuit donc sur les comptes le 8 avril. De toute façon les allocataires ont reçu en debut d’année le calendrier de versement expliquant que si le 5 tombe un dimanche ou jour ferié il y a un decalage car les banques et les administrations sont fermées ce jour là ;Patience et consulter le calendrier de la CAF merci.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles