actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 02h18
vous êtes ici : accueil » news » réunion
toute l'actu en temps réel avec les alertes SMS réunion Source : www.ipreunion.com - Publié le 01/09/2012 à 15h29

Emplois aidés dans les écolesLe Front de gauche veut "arrêter le massacre"

"Après les emplois verts de la Région, voici venu le tour des emplois aidés dans les écoles, tous victimes des restrictions prévues par Sarkozy et reprises sans vergogne par le 1er gouvernement de François Hollande" s’insurge le Front de gauche dans un communiqué publié ce vendredi 31 août 2012. Le parti politique "dénonce, une fois encore et avec la plus grande vigueur, ces politiques d’austérité qui conduisent à l’embauche de personnels précaires dans les collectivités". Il demande d’"arrêter le massacre"

On se souvient, dit le Front de gauche "de l'issue malheureuse des emplois jeunes créés dans les années 90 par la gauche, comme celle des autres contrats précaires proposés aux jeunes (TUC, CIP, CAE...). Pourtant le gouvernement socialiste, aujourd'hui au pouvoir, propose de renouveler encore une fois ce type d'expérience avec les contrats d'avenir, afin de répondre de façon indigne et dans l'urgence à la demande sociale et au manque d’effectifs dans les services publics".

Le Front de gauche poursuit "arrêtons ce massacre insidieux des services dans nos communes, dans nos régions et dans les services déconcentrés de l’État. Il est urgent de redonner aux services publics les moyens de remplir leurs fonctions"

Le parti politique termine en apportant avec "force son soutien au mouvement engagé par tous les personnels en situation de contrats précaires à La Réunion".
les réactions à cet article
le 2 septembre 2012 à 19:34, par Hummm
réagir

Il faut certainement arrêter avec les emplois précaires dont les politiciens de tout bord sont friands, mais certainement pas dans la démagogie du front de gauche qui exploite la misère pour exister !!! Et même du côté du PS il y a un peu plus de trois mois, on n'entendait "il faut faire ceci, il faut faire cela", alors aujourd'hui faites-le ! Aujourd'hui nous n'entendons parler que d'héritage, j’espère que vous en étiez conscient avant de vous faire élire, alors acceptez-le en vous taisant ou démissionnez si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Les Français ne vous ont pas élu pour entendre vos jérémiades, mais parce que vous leurs aviez fait croire que vous aviez les solutions ! Tous autant que vous êtes, droite, gauche, etc... vous avez trahi les Réunionnais et continuer de le faire. un seul exemple suffit pour le démontrer : avec l'octroi de mer que tous les politiciens défendent, ils font aussi payer les plus pauvres le financement des collectivités pendant qu'en métropole seuls ceux qui sont soumis aux taxes locales participent à ce financement... (enfants, personnes sans ressource, personnes âgées de plus de 65 ans qui généralement ne paie plus de taxe foncier, etc..., car même sur des sucettes, sur la viande importée, etc..., il y a cette taxe de l'octroi de mer). TOUS DES TRAITES SANS EXCEPTION et je pèse mes mots, mais le jour viendra où il faudra rendre des comptes..., même s'il est vrai que la peur de ne pas connaître les réactions de la population Réunionnaise, empêche toutes initiatives hasardeuses et qu'il est nécessaire de tout expliquer dans le moindre détail.

le 2 septembre 2012 à 15:00, par antheor
réagir

"urgent de redonner aux services publics les moyens de remplir leurs fonctions". Dites-nous où vous prenez l'argent pour le faire, c'est trop facile de dire ça ! Moi, je voudrais que tout le monde travaille pour au moins 2000€ par mois, que pas une retraite ne soit au-dessous de 1500€, que l'on régularise tous les sans-papiers, tous les demandeurs d'asile, ETC...ETC... Vous êtes autant donneurs de promesses que tous les candidats de toutes les élections !!! C'est parler pour ne rien dire !!!

le 2 septembre 2012 à 09:43, par loulou
réagir

Vous avez appelé à voter Hollande !!

le 2 septembre 2012 à 09:18, par CITOYEN TRES EN COLERE
réagir

FRONT DE GAUCHE C EST QUAND ??????

QUESTION AU PRESIDENT ET A L ENSEMBLE DE NOS DEPUTES

POURQUOI SELON LE CONTRAT D AVENIR UNIQUEMENT DESTINE AU PUBLIC ET SECTEUR ASSOCIATIF ??????

REPONSE : ON PREPARE LES LES ELECTIONS FUTURES TOUS SIMPLEMENT ? 20013+3 ANS =2017 ?????

le 1er septembre 2012 à 16:47, par riri
réagir

Il faut se souvenir ,au soir du premier tour des presidentielle ,melanchon accordait ses voix sans restriction aucunes et sans contrparties au candidat socialiste et ce dans le seul but de faire de l'anti SARKO primaire il est vrai que venant, d'un tel individu, le mot primaire retrouve toute sa signification . Alors maintenant assumez , en sachant que vous avez encore 56 mois a subir !!!!!

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles