actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 16h30
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : www.ipreunion.com - Publié le 16/08/2013 à 13h29
2

DisparitionLe corps de Jean-Baptiste Boudet retrouvé au Grand Bénare

Un corps sans vie a été découvert ce vendredi matin dans les remparts du Grand Bénare, par les membres du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne). Il a été ensuite hélitreuillé. Selon les proches de Jean-Baptiste Boudet, disparu depuis le 4 août dernier, il s’agirait bien du corps du jeune homme de 31 ans.

Menées par les gendarmes du PGHM, les recherches ont finalement abouti à la découverte d’un corps ce vendredi matin, sous des fougères, dans les remparts du Grand Bénare, du côté du cirque de Mafate. Le corps a ensuite été hélitreuillé pour procéder à l’identification. Mobilisés et participant aux recherches depuis sa disparition, les proches de Jean-Baptiste Boudet ont confirmé ce vendredi qu’il s’agissait bien du corps du jeune homme.

Jean-Baptiste Boudet était parti du Maïdo pour camper dans le cirque de Mafate le dimanche 4 août dernier. Depuis cette date, il n’avait plus donné de nouvelles. Seuls son sac à dos et sa tente avaient été retrouvés mercredi dernier au Grand Bénare.

les réactions à cet article
le 18 août 2013 à 17:58, par bellara
réagir

et puis, ne pas randonner seul....c'est comme la plongée sous-marine

le 17 août 2013 à 12:30, par requin 974
réagir

Le corp portait t-il des traces de morsures ?

le 17 août 2013 à 12:16, par mécoué
réagir

"Je pense qu' il faudrait mettre des barrieres de protections à certains endroits" ??!
AVIS : La mort, tragique ou pas, demeurera quelque chose d'incompréhensible et bien souvent injuste et c'est le cas.
Quant à avoir une "assurance tous risques" en tout temps et lieu avec "barrières" ou pas, je ne crois pas même avec la meilleure volonté du monde, qu'il serait possible d'atteindre ce résultat.
Alors évitons de trop dénaturer nos paysages. En mer, en montagne comme partout ailleurs, il y a des risques, le 6me sens de chacun doit être constamment en éveil, pour tenter d'y faire face au moment opportun. Actuellement le réel danger c'est l'excès d'informations en tout et pour tout, qui a tendance à endormir ce 6ème Sens indispensable à sa propre protection.
Sincères condoléances à la famille de ce jeune.

le 17 août 2013 à 12:15, par sissi
réagir

Je présente mes sincères condoléances aux proches de Jean-Baptiste.
Je pense que nous aurions certainement retrouver J-Baptiste avant, ses affaires ayant été retrouvées au bord du Grand Bénare, pourquoi ne pas avoir concentré les recherches à cet endroit ?

le 17 août 2013 à 09:00, par gache
réagir

Chacun y va de son commentaire plus ou moins sympa, mais une seule chose doit faire réfléchir, lui qui avait tant d'amis et de copains pourquoi est-il parti tout seul ce jour-là ??? Arrêtez de jeter la pierre aux Gendarmes, c'est trop facile, alors qu vous-mêmes, n'êtes pas capables de vous gendarmer ni sur terre ni dans l'eau !!

le 17 août 2013 à 06:42, par site tres dangereux
réagir

Cette route qui mène au grand bénard, est dangereux, le moindre faux pas ,dt c' est la chute.Moi-même à l' âge de 20 ans j' ai failli chuter au sommet du grand bénard. Je pense qu' il faudrait mettre des barrieres de protections à certains endroits même si cela pollue le site.La vie de l' homme peut être supérieur à une pollution visuelle

le 17 août 2013 à 06:30, par valou974
réagir

Sincères condoléances à la famille de Jean Baptiste....repose en paix man...

le 16 août 2013 à 19:30, par NEMO97:
réagir

Cette histoire de 14 jours tout de même -cela pour dire qu'un homme dans des conditions médiatiques moindres à moins sollicité les sauveteurs ,il est vrai il était plus vieux, aussi -, cette histoire donc a, eu une drôle de chute !
Conseillons aux vieux de rester confortablement chez eux.. Ou alors prendre un deuxième sac avec des vivres pour 15 jours !

le 16 août 2013 à 17:21, par lilian
réagir

Si les services concernés avaient mobilisé l'hélicoptère dés l'alerte donnée par ses amis, peut-être que ce jeune homme aurait eu une chance.
Si on l'a trouvé aujourd'hui, on aurait pu par le moyen aérien le trouver bien avant.
Personnellement, je pense que ce grave évenement a été mal géré par les autorités et c'est navrant.

le 16 août 2013 à 15:04, par giselle
réagir

C'est bien triste... pour ce jeune homme que j'ai connu gamin à l'occasion des compétitions de surf -où il faisait de bons résultats-aux côtés de sa soeur et de sa mère décédée aussi tragiquement.
Je m'associe au Jet' Surf Club que je préside pour présenter à son père et à sa soeur Sophie, toutes nos sincères condoléances !

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles