actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 02h03
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 10/01/2012 à 16h03

Religion - ComoresL’ex président Sambi en visite à La Réunion

En provenance d’Antananarivo, la capitale malgache, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, ex président de l’union des Comores, arrive à La Réunion ce mercredi 11 janvier 2012 pour une visite privée de 6 jours. L’ancien chef de l’État comorien vient installer un mufti (dignitaire musulman sunnite) dans ses fonctions.

La cérémonie d’investiture aura lieu le dimanche 15 janvier à la mosquée des Lataniers (Saint-Denis). Avant cela l’ex président Sambi aura plusieurs rencontres avec des associations et des membres de la diaspora comorienne installée à La Réunion. Le vendredi 13 janvier il célèbrera la prière à la mosquée de la rue de Nîmes au Port. L’ancien chef d’État quittera la Réunion lundi.

Ahmed Abdallah Mohamed Sambi était déjà venu dans l’île en avril 2011. Il était alors encore président de l’Union des Comores.

www.ipreunion.com
les réactions à cet article
le 11 janvier 2012 à 17:28, par kafre
réagir

"par",ta petite caboche de complexé doit admettre que comparaison n’est pas raison.IL n’y a aucune différence à faire entre deux hommes poltiques quand ils voyagent.Quelque soit leur idéologie,lorsqu’ils voyagent à l’étranger,ils doivent être respectés comme tout être humain sauf si l’on raisonne comme un vulgaire colonisé infériorisé...

le 11 janvier 2012 à 14:49, par
réagir

en réponse à marron, il faut comparer ce qui est comparable. Pour ma part moi je vous compare à un imbécile.

le 11 janvier 2012 à 10:34, par marron
réagir

Le racisme et le complexe de supériorité de certains Réunionnais relèvent de la débilité mentale.MR SAMBI est un ancien président à l’instar de CHIRAC et d’autres, et à ce titre il doit être respecté.Lors de son déplacement dans un département français,les autorités françaises sont informés,il n’y a rien à dire à ce sujet à moins de faire la chasse aux étrangers comme le veulent les racistes et xénophobes de tout poil.Le fait qu’il vienne inaugurer un édifice religieux n’est pas critiquable:les Réunionnais qui sont des grenouilles des bénitiers et des bigots obscurantistes doivent comprendre cela.

le 11 janvier 2012 à 07:41, par travailleur
réagir

Nana tireur au cul dans ce monde ; il devrait acheter un paquebot pour emmener sa population en croisière au Libye plutôt que traîne à la Reunion. Il voudrait habiter la mosquée ici, quoué !

le 11 janvier 2012 à 07:29, par Réunionnais
réagir

Bonjour, Ah les routes si il y avait seulement les routes ! Il y a aussi les poubelles,qui polluent leurs Iles,surtout à Anjouan , ainsi la mer. Qu’ils occupent plus la vie social que leur propre personne. Bonne journée.

le 10 janvier 2012 à 20:09, par totor
réagir

Et si avec cet argent, M. SAMBI installait une école, ou un dispensaire, ou faisait boucher
les trous des routes des Comores... Mais la religion est toujours prioritaire, comme ça les
Comoriens seront contents.

le 10 janvier 2012 à 19:53, par
réagir

j’espère que ce monsieur est en règle vis à vis de son séjour en France et que nos politiques ne lui rendront pas honneur(des). mais allons donc savoir........................!

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles