actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 00h56
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 06/05/2011 à 17h00

AgricultureFoire de Bras-Panon, c’est parti

C’est parti pour la 35ème foire agricole de Bras-Panon. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi 6 mai. L’événement se terminera le dimanche 15 mai 2011. Pour cette édition, les organisateurs ont souhaité célébrer l’inscription de La Réunion au patrimoine mondial de l’Unesco d’où le thème choisi, « patrimoine et agriculture ». Près de 200 000 visiteurs sont attendus sur le champ de foire.

Le programme :

Vendredi 6 mai : « Soirée de Coeur » avec Espoir kabaré, l’élection de Miss Bras-Panon et Zorro Chang.

Samedi 7 mai : Défilé Inaugural. « Soirée Dancefloor & Clubbing » avec New Generation, Dj Dan, Dj Sebb, B-Birgl et Vinkety.

Dimanche 8 mai : Demi-finale du radio crochet. « Soirée Zarboutan Nout Kiltir » avec Ambala, Gramoune Sello et Danyel Waro.

Lundi 9 mai : Journée « Canne à sucre » avec le concours de coupeuse de cannes. Soirée animée par Rasyn Ker Kaf, Kafouyé et Kaf Malbar.

Mardi 10 mai : Journée « Environnement » et « soirée bonne humeur » avec Konpèr Maloya, Gégé et Laurent Rosselli, James et Téat La Kour.

Mercredi 11 mai : Journée « Boues et effluents d’élevage ». L’après-midi sera consacré à des animations pour les enfants. La soirée sera l’occasion de rendre hommage à Bob Marley avec Rytmotiv, Natty Dread et Kom Zot.

Jeudi 12 mai : Journée « Gout/terroir/fruit » et journée « de la 3ème jeunesse ». « Soirée femmes en scène » avec Simangavole, Malkijah et Michou.

Vendredi 13 mai : Journée « Productions patrimoniales ». « Soirée Fiesta Océan Indien » avec Davy Sicard, Joajoby et Azaria Topize.

Samedi 14 mai : Journée « caprine et apicole » avec le concours caprin. « Soirée Run Séga Fiesta » avec Etincelles Panonnaises , Jimmy Toave, Bef Séga et Manyan.

Dimanche 15 mai : Finale du radio crochet et « soirée musique traditionnelle » avec Soulangé, Kiltir et Lindigo.

www.ipreunion.com
les réactions à cet article
le 7 mai 2011 à 07:08, par Fred
réagir

Savez vous Monsieur le maire de Bras Panon que le niveau sonore de la sono de la foire de Bras Panon est particuliérement pénible à supporter pour vos administrés ? D’années en années il semble que le niveau sonore de la foire de Bras Panon soit de plus en plus puissant, hier soir Monsieur le Maire beaucoup de vos administrés qui travaillent le lendemain n’en n’ont pas dormis. Le fait d’organiser cette manifestation pendant les vacances ne veut pas dire que tout le monde est en vacance et travaillent tout de même le lendemain pour la majorité des habitants de Bras Panon. De plus les règles sur les nuisances sonores diurnes et nocturnes semble être inconnues de certaines personnes. oui Monsieur le maire cette manifestation est de première importane pour la commune, cependant, dans la mesure du possible et du tolérable merci d’avance de prendre en compte le volume élevé de cette sono le soir jusque tard dans la nuit qui ne fait pas le salaire de certains administrés qui se retrouvent comme des lendormis su un pied gouyave sur leur lieu de travail.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles