actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 16h21
vous êtes ici : accueil » news » réunion
toute l'actu en temps réel avec les alertes SMS réunion Source : La Réunion (IPR) - Publié le 09/06/2012 à 07h00
3

La Poste - Collectors régionauxDes timbres aux couleurs de l’Outre-mer

A partir du lundi 25 juin 2012, la Poste émettra 24 collectors régionaux, dont un consacré aux départements d’Outre-mer, mettant en valeur la faune, la flore et autres symboles emblématiques de chaque région. Chaque DOM est mis en valeur par deux timbres. Les collectors seront disponibles en vente anticipée ce samedi 9 juin, à Kélonia, à Saint-Leu, de 9 heures à 17 heures. Ils seront ensuite en vente dans les bureaux de poste, et sur le site Internet www.laposte.fr/timbres dès le 25 juin.

Cette année, La Poste a invité les Français à participer, par le biais d’un concours photo intitulé « Ma région comme j’aime ! Vos photos d’hier et d’aujourd’hui », à la création des nouveaux timbres qui illustrent le collector 2012 de leur région. Tous les timbres présentés dans les 24 collectors, sont donc issus des photographies sélectionnées par les internautes et un jury lors de ce concours.

Chaque département d’Outre-mer est mis en valeur par deux timbres. Les 24 grands gagnants de chaque collector recevront leur prix ce samedi 9 juin au parc floral de Vincennes à Paris. Pour l’Outre-mer, il s’agit de Ludovic Salomon pour sa petite grenouille de Guyane.

Les collectors seront en vente au prix de 8,07 euros.
les réactions à cet article
le 9 juin 2012 à 13:35, par
réagir

Moi j'ai opté pour la création de mes timbres personnalisés avec la Poste, c'est bien cool.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles