actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 19h13
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : www.ipreunion.com - Publié le 03/05/2013 à 11h51

MauriceAccident d’autobus : 10 morts et 40 blessés

À Maurice, 10 personnes ont trouvé la mort ce vendredi 3 mai 2013 dans un accident d’autobus à Sorèze. Une quarantaine de personnes est blessée. Le drame s’est produit vers 9 heures 25. Selon L’Express de Maurice, la Compagnie Nationale de Transport (CNT) indique que les freins du véhicule ont lâché en pleine descente.

Selon l’Express de Maurice, l’autobus de la CNT, une Blue-Line datant de 2007, a perdu ses freins au moment de négocier le virage en pleine descente de Montebello. "Le véhicule bondé d’une soixantaine de passagers dont certains voyageaient debout, a alors tenté d’emprunter la voix menant à l’échangeur de la Ring Road à Sorèze", poursuit le journal.

10 personnes, dont sept femmes, ont trouvé la mort et une quarantaine de personnes a été blessée. Ces dernières ont été conduites vers plusieurs hôpitaux.

Par ailleurs, L’Express de Maurice rapporte "c’est une véritable scène d’horreur qui s’est offerte aux premiers volontaires qui sont arrivés sur place". "Plusieurs cadavres jonchaient le bord de l’autoroute. D’autres personnes étaient toujours coincées sous l’autobus, dont certains toujours en vie", décrit le journal.

Dans un communiqué publié vendredi après-midi, Nassimah Dindar, présidente du conseil général, dut avoir appris "avec beaucoup de tristesse" l’accident du bus. Elle "tient à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce tragique accident, souhaite un prompt rétablissement aux blessés et apporte son soutien entier à la population mauricienne".
les réactions à cet article
le 3 mai 2013 à 13:15, par catho
réagir

Encore une fois le sort s'acharne sur nos cousins mauriciens. Je me permets de présenter mes condoléances aux familles éprouvées et courage aux blessés afin qu'ils se rétablissent au plus tôt.

le 3 mai 2013 à 12:23, par roxane
réagir

ayant été en vacances à l 'ile Maurice et ayant pris les bus j'étais impressionnée par la vitesse des bus et le non respect de la réglementation, La circulation étant parfois intense les conducteurs doivent jongler pour être à l' heure donc il y a plus de risques d'accidents.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles