actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 20h16
vous êtes ici : accueil » news » réunion
réunion Source : www.ipreunion.com - Publié le 21/03/2013 à 11h26

Emploi d’avenir professeur20 postes supplémentaires attribués à La Réunion

20 emplois d’avenir professeur supplémentaires seront attribués à La Réunion dès 2013, indique le rectorat de La Réunion. 12 postes seront affectés dans le premier degré et 8 dans le second. Cette année, 59 emplois d’avenir avaient déjà été créés pour l’académie de La Réunion.

Les emplois d’avenir professeur permettent, selon le rectorat, aux étudiants boursiers d’"exercer pendant leurs études des fonctions d’appui éducatif rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires, tout en bénéficiant d’une entrée progressive dans le métier".

Rappelons que le dispositif s’adresse aux étudiants boursiers de l’enseignement supérieur, aux étudiants en licence 2 (principal public cible), en licence 3 ou en master 1 et aux jeunes de moins de 25 ans (ou moins de 30 ans reconnus en situation de handicap).

À noter qu’au niveau national, d’ici 2015, 18 000 emplois d’avenir professeur seront attribués, dont 4 000 dès janvier 2013.
les réactions à cet article
le 21 mars 2013 à 20:45, par
réagir

Pourquoi toujours chercher "le salaire" tout de suite, travail au rabais, mais bon dieu, du travail une opportunité de mettre un pied dans l'institution et de faire sa place, boursier pourquoi ? parce que d'une c'est social et en même temps économique pour ne pas verser en même temps des indemnités, il n'y as plus de sous !!!! et je suis sur que ces jeunes seront contents de faire partie d'une équipe éducative " un beau métier".

le 21 mars 2013 à 13:58, par J. Claude Barret du MAR
réagir

Il serait bien de savoir combien seront rémunéré ces professeurs au rabais pour nos enfants. Auront -ils un salaire de professeur, ou seront -ils des économies pour le gouvernement, au lieu d'embaucher des professeurs sur statut, ce qui semble ne pas être le cas...

le 21 mars 2013 à 12:00, par Marie
réagir

Et les étudiants qui ne sont pas boursiers, ils font quoi ? Pourquoi ne pas donner des opportunités à tous les jeunes. Pour l'avenir professionnel des enfants vous ne devriez pas prendre en compte la situation familiale. Ce sont eux qui étudient et s'investissent dans leur futur métier. Boursier ou pas ils ont besoin de travailler plus tard.

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité à la Réunion
plus d’articles