actu Réunion Dernière mise à jour : Aujourd’hui à 08h00
vous êtes ici : accueil » news » people
people Source : LONDRES (AFP) - Publié le 09/02/2012 à 11h36

Le prince Harry "meilleur copilote mitrailleur" sur hélicoptère Apache

Le prince Harry a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi le prix du meilleur copilote mitrailleur à l’issue d’un programme intensif d’entraînement sur hélicoptères Apache, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, a indiqué le Palais de Saint James.

Au cours de la formation de 18 mois, le prince s’est notamment rendu en Californie et en Arizona pour apprendre à maîtriser les hélicoptères en situation de combat dans des zones montagneuses et désertiques, ont précisé dans un communiqué les services de communication du prince.

Harry, 27 ans, troisième dans l’ordre de succession au trône britannique, a exprimé à plusieurs reprises sa volonté de retourner en Afghanistan où il a déjà effectué un premier séjour de dix semaines en 2007-2008, écourté après la divulgation de sa présence par la presse.

Son frère William est également pilote d’hélicoptère mais pour des missions de surveillance et de sauvetage au sein de la Royal Air Force. Il effectue actuellement une mission de six semaines dans l’archipel des Malouines.

les réactions à cet article
réagir
 
aucune réaction à cet article

réagissez à cet article

ceci nous permet de contrer l'envoi automatisé de messages indésirables

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaitra qu'après avoir été validée par un administrateur.

à lire aussi - actualité en people